Comprendre son audience web avec google analytics par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
50% explications & démonstrations, 50% pratique
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics et les newsletters
- Google Analytics, le remarketing et Google Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multi canaux
Objectifs
Installer et paramétrer correctement le code Google Analytics
Comprendre l'interface et le vocabulaire (visite, taux de rebond...)
Identifier les indicateurs les plus pertinents
Comprendre les rapports standards et les rapports personnalisés
Définir ses objectifs et entonnoirs de conversion et analyser le cheminement de ses visiteurs
Utiliser Google Analytics pour ses campagnes Google Adwords
Centre(s)
  • St Lô (50)
  • Colombelles (14)
  • Alençon (61)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
Google Analytics : analyser son audience web par ISM
EXPERTISME - Groupe Select
Mesurez votre audience avec Piwik/Matomo Analytics par EXPERTISME - Groupe Select
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
Google Analytics par FORMAOUEST
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
WEB Analyse - comprendre et utiliser Google analytics par La Melee
Google Analytics : mesurer et optimiser l'audience de votre site par CEFIM