Développer la visibilité - impact de son site internet par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
DéfinitionsMoteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche. Sites référents. Distinction indexation
- référencement
- positionnement. Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de "mots clefs". Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes. Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités. Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...).Techniques de référencement payant. Outils de référencement. GoogleAdresse. Shopping. Images. Adwords. Pénalités Google. Analyse et outils Les différents types de présence sur Internet l Entre référencement et e
- réputation.Site Internet. Moteurs de recherche. Réseaux sociaux. Blogs. Wiki et Espaces collaboratifs. Flux. Fora professionnels. Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare...). Notion d'e
- réputationMéthodes ou outils de veille.Se créer une identité numérique et la valoriserEffacer ses traces. Se renseigner sur ses interlocuteurs. Situations de crise et possibilités d'intervention.
- référencement
- positionnement. Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de "mots clefs". Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes. Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités. Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox...).Techniques de référencement payant. Outils de référencement. GoogleAdresse. Shopping. Images. Adwords. Pénalités Google. Analyse et outils Les différents types de présence sur Internet l Entre référencement et e
- réputation.Site Internet. Moteurs de recherche. Réseaux sociaux. Blogs. Wiki et Espaces collaboratifs. Flux. Fora professionnels. Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare...). Notion d'e
- réputationMéthodes ou outils de veille.Se créer une identité numérique et la valoriserEffacer ses traces. Se renseigner sur ses interlocuteurs. Situations de crise et possibilités d'intervention.
Objectifs
Être capable de réaliser par l'intermédiaire de WordPress, un simple site de présentation d'entreprise (blog, site vitrine, portfolio...) et ceci sans connaissance en langages informatiques
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
À découvrir