Comment concevoir un message digital par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cibler son audienceIdentifier son audience : les questions à se poser. Analyser les habitudes de nos lecteurs. Comprendre les attentes de nos visiteurs. Définir comment nos lecteurs arriveront sur notre page.Enrichir une page blancheDéfinir les grandes lignes de notre page. Compiler les ressources visuelles. Collecter les mots clé. Structurer notre texte.Les questions à se poser. Créer un plan en pyramide inversée. Utiliser la méthode AIDA pour l'axe rédactionnel. Rédiger pour être lisible par le plus grand nombre de lecteurs.Connaitre les contraintes de l'écriture d'une page WebComprendre la nature et les propriétés d'un document numérique. Construire un document de qualité en tirant parti des propriétés du numérique. Identifier les formats de documents lisibles par tous nos lecteurs. Connaitre les contraintes de lisibilité (couleurs, polices, aération). Maitriser le vocabulaire utile à l'écriture d'un message digital. Soigner la mise en forme pour nos lecteurs et pour les moteurs de recherche. Utiliser l'impact de la ponctuation sur le rythme. Comprendre l'utilité d'une charte graphique.Respecter la législationPublier et réutiliser : citations, droits d'auteur, copyright et licences. Trouver des ressources libres de droit.
Objectifs
Acquérir les connaissances techniques et législatives pour rédiger des messages sur le WEB.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
À découvrir