Chargé de gestion en ressources humaines par Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 826 heures
En centre : 476 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1. Organiser la gestion administrative du personnel :
- Les aspects individuels du contrat de travail : le contrat et sa conclusion.
- Les aspects individuels du contrat de travail : les autres aspects.
- L'organisation du temps de travail.
- Administration du personnel.
2. Contrôler le processus de la paie :
- Le bulletin de paie/ paramétrage.
- Les cotisations sociales.
- Le temps de travail.
- Logiciel de paie.
3. GPEC :
- Les outils de GPEC/ Référentiel de compétences/ Référentiel emploi.
- Les indicateurs pour conduire une GPEC.
- Les étapes du processus de recrutement.
- Les acteurs et outils du recrutement.
4. Concevoir et gérer le plan de formation :
- SIRH.
- Élaborer le plan de formation.
- Planifier et suivre le plan de formation.
- Les outils d'évaluation.
5. Communication :
- Management.
- Définir les objectifs et outils de communication internes.
- Communiquer en situation de crise.
-L'anglais des RH.
6. Gestion des IRP :
- Les IRP.
- La négociation collective.
- La sécurité et accidents du travail.
Objectifs
Mettre en oeuvre et assurer les processus de gestion individuelle ou collective : recrutement, intégration, mobilité, promotions, appréciations, fin d'activité.....
Assister et conseiller les responsables de service dans leurs missions de management et de gestion des personnels.
Organiser le contrôle du processus de paie.
Assurer la gestion et le suivi de la masse salariale.
Informer et conseiller les agents dans leur situation professionnelle.
Développer les outils et les méthodes de gestion RH SIRH, les tableaux de bord...
Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données.
Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer.
Diffuser l'information relative aux procédures de gestion et aux actions de ressources humaines (recrutements, mobilité...).
Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions.
Participer à l'élaboration du bilan social.
Actualiser et concevoir des outils d'analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs.
Participer au recensement, à l'analyse et à la formalisation des besoins individuels et collectifs en formation.
Centre(s)
  • Montrouge (92)
Métier(s)
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