Manager d'Univers Marchand par SAS FORMA-OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 650 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Développer la dynamique commercial de son univers marchand :
- Organiser le marchandisage du rayon et des produits
- Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l'entreprise
- Animer et optimiser les ventes d'un univers marchand
Gérer les résultats économiques de l'univers marchand :
- Établir des prévisions en tenant compte des préconisations de l'enseigne et de son marché potentiel
- Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord, bâtir des plans d'action pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
Manager l'équipe d'un univers marchand :
- Planifier et vérifier le travail de l'équipe de l'univers marchand
- Former et faire évoluer les collaborateurs de l'univers marchand
- Faire adhérer l'équipe aux projets commerciaux de l'univers marchand
- Organiser le marchandisage du rayon et des produits
- Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l'entreprise
- Animer et optimiser les ventes d'un univers marchand
Gérer les résultats économiques de l'univers marchand :
- Établir des prévisions en tenant compte des préconisations de l'enseigne et de son marché potentiel
- Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord, bâtir des plans d'action pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
Manager l'équipe d'un univers marchand :
- Planifier et vérifier le travail de l'équipe de l'univers marchand
- Former et faire évoluer les collaborateurs de l'univers marchand
- Faire adhérer l'équipe aux projets commerciaux de l'univers marchand
Objectifs
- Développer la dynamique commerciale de son univers marchand : optimiser les ventes de produits, innover, conquérir des parts de marché, fidéliser et gagner de nouveaux clients.
- Gérer un centre de profit : analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs négociés...
- Diriger l'équipe commerciale : organiser et contrôler le travail des collaborateurs, contribuer à leur recrutement et à leur formation, fédérer l'équipe autour d'un projet...
- Gérer un centre de profit : analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs négociés...
- Diriger l'équipe commerciale : organiser et contrôler le travail des collaborateurs, contribuer à leur recrutement et à leur formation, fédérer l'équipe autour d'un projet...
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon boucherie
- Chef de rayon boucherie/charcuterie
- Chef de rayon boulangerie
- Chef de rayon boulangerie/pâtisserie
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon charcuterie
- Chef de rayon crèmerie fromagerie
- Chef de rayon fruits et légumes
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon liquides
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon poissonnerie
- Chef de rayon produits alimentaires
- Chef de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits frais
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon produits traiteur
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon pâtisserie
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon surgelés
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon épicerie
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Manager / Manageuse produits frais
- Manager / Manageuse rayon alimentaire
- Responsable de rayon alimentaire hors produits frais
- Responsable de rayon produits alimentaires
- Responsable de rayon produits frais
- Responsable de rayon produits non alimentaires
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- E-procurement
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de rotation de produits alimentaires
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'inventaire
- Techniques de découpe de produits frais
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation de cadencier
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : SAS FORMA-OI
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