Entretien individuel par Sabine ACCO Formation
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les enjeux de l'entretien d'évaluation Les avantages pour l'entreprise, pour le collaborateur... Motivation, fidélisation et implication des responsables et des collaborateurs. Acte de management : communication entre responsable et collaborateur sur ses compétences et ses performances... Régulation des relations humaines dans l'entreprise : prévenir ou désamorcer les conflits en réduisant les "non
- dits" ou les malentendus. Outil de GRH : évolution professionnelle, formation, Employabilité.La spécificité de l'entretien Des objectifs stratégiques de l'entreprise aux objectifs individuels. Les moyens pour les atteindre. Les critères pertinents et objectifs de l'évaluation. L'évaluation du résultat obtenu Le lien avec la GRH : formation, développement des compétences, employabilité... De l'entretien d'appréciation à l'entretien professionnel : les exigences légales... La construction d'une grille d'évaluation : modélisation du système d'évaluation et convergence des efforts des collaborateurs...La préparation de l'entretien Les Conditions matérielles : choisir le lieu, Le rendez
- vous... Les Conditions psychologiques pour le responsable et pour le Collaborateur. Les conditions opérationnelles : faire le bilan de l'année écoulée, rappeler les engagements pris, apprécier, évaluer, conseiller, orienter...La conduite de l'entretien Les techniques d'entretien : écoute active, reformulation, gestion des désaccords et des comportement agressifs, passifs... S'appuyer sur la grille d'évaluation. S'entraîner aux attitudes facilitatrices en communication suivant le déroulement du canevas d'entretien. Savoir féliciter, savoir faire une critique... Comment traiter les conflits ?La conclusion de l'entretien, l'exploitation et le suivi Savoir conclure positivement. Les traces écrites et le retour aux collaborateurs : savoir rédiger une évaluation objective. Négocier des solutions satisfaisantes et manager les progrès.La rémunération Elément juridiquement dissocié de l'entretien annuel....
- dits" ou les malentendus. Outil de GRH : évolution professionnelle, formation, Employabilité.La spécificité de l'entretien Des objectifs stratégiques de l'entreprise aux objectifs individuels. Les moyens pour les atteindre. Les critères pertinents et objectifs de l'évaluation. L'évaluation du résultat obtenu Le lien avec la GRH : formation, développement des compétences, employabilité... De l'entretien d'appréciation à l'entretien professionnel : les exigences légales... La construction d'une grille d'évaluation : modélisation du système d'évaluation et convergence des efforts des collaborateurs...La préparation de l'entretien Les Conditions matérielles : choisir le lieu, Le rendez
- vous... Les Conditions psychologiques pour le responsable et pour le Collaborateur. Les conditions opérationnelles : faire le bilan de l'année écoulée, rappeler les engagements pris, apprécier, évaluer, conseiller, orienter...La conduite de l'entretien Les techniques d'entretien : écoute active, reformulation, gestion des désaccords et des comportement agressifs, passifs... S'appuyer sur la grille d'évaluation. S'entraîner aux attitudes facilitatrices en communication suivant le déroulement du canevas d'entretien. Savoir féliciter, savoir faire une critique... Comment traiter les conflits ?La conclusion de l'entretien, l'exploitation et le suivi Savoir conclure positivement. Les traces écrites et le retour aux collaborateurs : savoir rédiger une évaluation objective. Négocier des solutions satisfaisantes et manager les progrès.La rémunération Elément juridiquement dissocié de l'entretien annuel....
Objectifs
Evaluer les enjeux de l'entretien individuel d'évaluation, de l'entretien professionnel...Acquérir les techniques permettant de mener un entretien d'évaluation efficient : points clefs et savoir
- faire relationnels...Prendre conscience de la pertinence de l'entretien individuel comme outil de gestion des emplois et des compétences.
- faire relationnels...Prendre conscience de la pertinence de l'entretien individuel comme outil de gestion des emplois et des compétences.
Centre(s)
- Carcassonne (11)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Sabine ACCO Formation
À découvrir