Parcours d'accès à la qualification du secteur de la vente à distance par Ressources formation
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 315 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Modules d'enseignements professionnels.
Découverte des métiers et de l'environnement du secteur du Commerce / Vente / Distribution :
- Technologie de base, vocabulaire professionnel.
Pratiques professionnelles :
- Accueillir, renseigner et servir le client sur la surface de vente.
- Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
Modules d'enseignement généraux :
- Français.
- Mathématiques.
- Informatique et bureautique.
- Anglais.
Modules transversaux :
- Sensibilisation aux principes de développement durable.
- Module de préparation à l'emploi.
- Entreprise et ses codes.
- Prévention des risques professionnels et des accidents de travail.
- Sauveteur Secouriste du Travail (SST) remédiation.
Découverte des métiers et de l'environnement du secteur du Commerce / Vente / Distribution :
- Technologie de base, vocabulaire professionnel.
Pratiques professionnelles :
- Accueillir, renseigner et servir le client sur la surface de vente.
- Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.
Modules d'enseignement généraux :
- Français.
- Mathématiques.
- Informatique et bureautique.
- Anglais.
Modules transversaux :
- Sensibilisation aux principes de développement durable.
- Module de préparation à l'emploi.
- Entreprise et ses codes.
- Prévention des risques professionnels et des accidents de travail.
- Sauveteur Secouriste du Travail (SST) remédiation.
Objectifs
Acquérir les connaissances liées au secteur de la vente et son environnement professionnel.
Acquérir les savoirs de base en français et mathématiques contextualisés permettant l'accès à une formation certifiante ou emploi.
Acquérir des compétences en anglais à visée professionnelle, validation du TOEIC.
Acquérir des bonnes pratiques liées aux questions du développement durable et l'adhésion à l'attitude d'éco
- responsabilité.
Acquérir les compétences numériques à visée professionnelles permettant l'utilisation des ressources numériques dans ses apprentissages et dans sa recherche d'emploi validation du PCIE.
Connaissances liées à l'entreprise et ses codes.
Acquérir les savoirs de base en français et mathématiques contextualisés permettant l'accès à une formation certifiante ou emploi.
Acquérir des compétences en anglais à visée professionnelle, validation du TOEIC.
Acquérir des bonnes pratiques liées aux questions du développement durable et l'adhésion à l'attitude d'éco
- responsabilité.
Acquérir les compétences numériques à visée professionnelles permettant l'utilisation des ressources numériques dans ses apprentissages et dans sa recherche d'emploi validation du PCIE.
Connaissances liées à l'entreprise et ses codes.
Centre(s)
- Colombes (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Ressources formation
À découvrir