Unity par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Identifier le rôle de la réalité virtuelle dans un projet
- Identifier l'interaction entre l'espace virtuel et l'utilisateur
- Scénariser l'évolution de l'utilisateur dans l'environnement virtuel
Comprendre les principes basiques de la réalité virtuelle avec le moteur de jeux Unity
- Identifier l'articulation entre le monde virtuel et réel (interaction acteur / scène)
- Comprendre les différents supports de diffusion (Oculus, HTC, HTML5...)
- Créer le cahier des charges des éléments 3D et des "assets" à préparer
Appliquer les bases de la construction d'un projet virtuel
- Créer un projet de scène virtuelle en personnalisant les paramètres ("player", qualité, type de support...)
- Importer un objet simple dans le projet
- Créer une interaction simple à l'aide d'un "asset"
- Lancer le "player" pour tester le projet de réalité virtuelle
Acquérir les bases de la programmation dans un moteur de jeux
-Comprendre les bases de la programmation C++
- Utiliser des "assets" existants pour faire évoluer le projet
- Créer un comportement d'observateur virtuel (exemple des lunettes virtuelles Oculus ou HTC)
- Construire une interface 2D / 3D pour l'utilisateur
- Exploiter la programmation JavaScript pour des interactions simples
- Éditer des "assets" pour une interaction dynamique
- Tester les comportements et les scénarios sur différents supports
- Corriger et ajuster les "assets"
Réaliser une scène complète en réalité virtuelle
Paramétrer le projet
- Éditer les réglages du projet (player, qualité graphique, moteur physique, réseau, langage...)
- Organiser le répertoire du projet et les assets
- Valider le "player" et le type de "build" spécifique
Utiliser des objets 3D
- Importer des objets au format FBX
- Éditer la hiérarchie du fichier
- Comprendre les contraintes du moteur de jeux
- Éditer les matériaux en natif pour l'export vers Unity
- Modifier les matériaux dans le moteur de jeux
L'environnement et les lumières
- Gérer les lumières et l'environnement
- Éditer une "skybox"
- Modifier le rendu des lumières
Imaginer les interactions entre l'environnement virtuel et l'utilisateur
- Construire une interaction avec le clavier, la souris, une manette
- Utiliser les programmes et les combiner
Finaliser le projet
- Effectuer les tests en fonction du support
- Ajuster la qualité de visualisation en fonction des supports ciblés
- Déboguer le projet
Exporter son projet en fonction des supports
- Éditer un projet spécifique à des lunettes virtuelles (Google Cardboard, Oculus Rift ou HTC Vive)
- Modifier un projet existant pour le rendre compatible en multiplateforme
- Structurer un cahier des charges
- Finaliser un projet pour un navigateur "Web"
- Créer des modèles de "build"
Objectifs
- Identifier le rôle de la réalité virtuelle dans un projet
- Comprendre les principes basiques de la réalité virtuelle avec le moteur de jeux Unity
- Acquérir les bases de la programmation dans un moteur de jeux
- Réaliser une scène complète en réalité virtuelle
- Exporter son projet en fonction des supports
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
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