Identité visuelle - logo, marque, charte graphique par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Associer la typographie à l'image et au nom d'une marque
- Identifier le nom d'une marque sur le plan visuel / verbal / phonétique
- Interpréter la typographie en fonction de l'époque et des valeurs pour la rendre singulière
- Jouer sur les aspects typographiques pour lier le fond et la forme
- Appliquer des variations, modifications, altérations typographiques pour expérimenter de nouvelles configurations
- Créer un monogramme pour augmenter l'impact visuel
Création d'un monogramme
Choisir et concevoir des formes qui décrivent une marque
- Identifier les formes primaires pour les mettre en relation avec une marque
- Traduire le cahier des charges d'une marque pour valider son positionnement : le nom, le secteur d'activité, les valeurs, les publics visés
- Interpréter les formes primaires pour les transformer en figures
Exercice : transformer une lettre en forme et en contreforme
Choisir et concevoir des formes qui remplacent une marque
- Interpréter les formes primaires pour les transformer en image abstraite ou figurée
- Schématiser l'image figurée pour la transformer en pictogramme
- Imaginer des signes pour traduire un positionnement plus créatif
Étude de cas : à partir de marques célèbres, analyser et collecter les éléments essentiels d'identification
Valider l'adaptation d'une marque selon les supports
- Construire un logo dans une grille pour en assurer la proportionnalité
- Appliquer le tracé régulateur pour agrandir ou réduire une marque et l'adapter aux multiples utilisations
- Concevoir une charte pour identifier clairement une marque et ses codes : typo, forme, couleur
Exercice : évaluer la visibilité d'une marque selon les supports (papier, écran, objet, signalétique...)
Projeter une marque dans la durée
- Opérer les modifications d'un "relookage" pour rattacher une marque aux signes du temps
- Composer une identité visuelle pérenne et multisupport
Étude de cas : analyser l'évolution de quelques marques dans le temps
Exercice : répondre à un appel d'offres d'identité visuelle et débat / échanges sur les propositions
Objectifs
- Associer la typographie à l'image et au nom d'une marque
- Choisir et concevoir des formes qui décrivent une marque
- Choisir et concevoir des formes qui remplacent une marque
- Valider l'adaptation d'une marque selon les supports
- Projeter une marque dans la durée
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
Identité visuelle : créer votre logo et charte graphique par CMA 55 BAR LE DUC
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Charte graphique et logo - atelier par Gobelins l'école de l'image
Formation Charte graphique par O-PAO FORMATION BOURGOGNE
Création d'identité visuelle par Crea image communication
Créer et gérer son identité visuelle par Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles
Trouvez votre identité graphique par Le Club des Gentils Illuminés
Consultant en communication visuelle et image de marque par EIDM - Ecole Internationale de Mode & Luxe
Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom
F3 - Construire votre identité de marque et la communiquer par HELENE FERRARI