Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 1050 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Assurer
les opérations relatives au séjour des clients Accueillir et conseiller le client au service de la réceptionLes techniques d'accueilLes outils de communication, les attitudes et comportements
professionnelsLes spécificités des clientèles, leurs besoins et attentes, leur
satisfactionLes prestations proposées et les standards qualité de l'établissement. L'offre et l'environnement touristique local. La relation clientLa gestion de la simultanéité des tâches, des priorités. Organisation de son poste de travail et de la zone accueil Les principes du développement durable. Comportement professionnel avec la clientèle, la hiérarchie, les
collaborateurs et les services de l'établissement.Les bases de la législation relative à la sécurité d'un établissement
recevant du publicVocabulaire anglais de l'hôtellerie et des bases de communication orale
et écrite avec la clientèle anglophone (niveau B2 Avancé ) Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières. La fonction réservation du logiciel de gestion hôtelière. Le fichier client. Procédure de réservation de prestations hôtelières (Individuelle,
groupe et séminaire). La tarification différenciée propre à l'établissement. Planification des réservations et de l'occupation des chambres en lien
avec le service des étages. Les sur réservations. Correspondance commerciale en anglais et en françaisDevis et pro formaUtilisation Word et ExcelLes conditions générales de vente, la législation relative au contrat
hôtelierLa tarification différenciéeLes différents canaux de distribution Procéder aux opérations d'arrivée et de départ.Procédure d'arrivée et de départ du clientLa fonction arrivée du logiciel de gestion hôtelièreLa fidélisation de la clientèleLa fonction facturation, encaissement du logiciel de gestion hôtelièreLa procédure de départLes différents moyens de paiement, dont les débiteurs diversLa caisseService bar et petit déjeunerGestion du stressLes fondamentaux en matière d'alerte et de secourismeClôturer
l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi
de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier Clôturer l'activité journalière et mensuelle. Contrôle des comptes clients, mise à jour et suivi des comptes
débiteurs divers. Relevés d'activité des autres services. Main courante. La TVAClôture de la journée d'exploitation au service de la réception. Les indicateurs de performance et ratios du service de la réception
(Taux d'occupation, Prix moyen chambre, Chiffre d'affaires HT, Chiffre
d'affaire TTC, Revenu Per Available Room, Indice de fréquentation). Les supports d'analyse de l'activité mis en place par l'établissement.La fonction clôture du logiciel de gestion hôtelière Contribuer à la gestion de la distribution en ligne. La procédure de la gestion de la distribution. Report sur le PMS des réservations en provenance des différents canaux
de
Objectifs
Cette formation permet d'acquérir les compétences
nécessaires pour :
- Assurer les opérations relatives au séjour des clients.
- Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en
ligne et au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier.
Centre(s)
  • Chagny (71)
Formation proposée par : PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
À découvrir
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par H&C Conseil
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par MAISON FAMILIALE RURALE LA ROCHE DU TRESOR (MFR)
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 21
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 58
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CCI DE LA NIEVRE - GROUPE CCI FORMATION
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - SIEGE
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA 21
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DU PAYS DE MONTBELIARD (CFA PM)
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par GRETA du Gard