CQP réceptionniste par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 385 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1Accueil et commercialisation :
Accueillir le client au desk et au téléphone
Présenter l'hôtel et l'ensemble de ses
prestations
Répondre efficacement aux demandes du client
pendant la durée de leur séjour
Veiller à ce que le départ du client s'effectue
dans de bonnes conditions
Module 2
Administration et gestion du poste de travail :
Effectuer les opérations courantes de réservationsGérer et clôturer les comptes clientsProcéder aux encaissementsGérer le fond de caisse et passage de caisse

Module 3Communication interne et externe
Communiquer les informations reçues à la
réception aux services concernés
Editer et transmettre les différents rapports
Transmettre des consignes entre service et
brigades
Passer commande à des fournisseurs extérieurs
Garder une attitude professionnelle quelles que
soient les circonstances
Module 4SécuritéRéagir en cas d'alerte
Objectifs
Le réceptionniste accueille les clients à leur arrivée :
il s'assure que leur voyage s'est bien passé, il présente les prestations de l'établissement,
il fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à
proximité de l'hôtel, il effectue les modalités administratives du séjour puis
il remet aux clients la clé de leur chambre. Il se tient par la suite à leur
disposition pour faciliter leur séjour et, s'il n'y a pas de conciergerie, il
peut être amené à assurer des services divers comme les réservations de taxis
ou de spectacles.Le réceptionniste est également chargé du planning de
réservations des chambres, il renseigne les clients par téléphone sur les
disponibilités de l'établissement et effectue les réservations. Connaissant
parfaitement l'état de remplissage de l'hôtel et les mouvements d'arrivées et
de départs, il indique au personnel des étages les chambres à préparer.
Enfin, lors du départ des clients, il s'assurer que leur
séjour s'est bien déroulé, il établit la facturation et il encaisse leur règlement.
Centre(s)
  • Chagny (71)
Formation proposée par : PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
À découvrir
Proformalys
CQP réceptionniste par Proformalys
CQP réceptionniste par Infrep Boulogne
CQP réceptionniste par Admt Jean Blat - école de Paris des métiers de la table - EPMT
CQP réceptionniste par Fac hôtel - formation audit conseil hôtel
CQP réceptionniste par CFA MFR de Saint-Michel-Mont-Mercure
CQP réceptionniste par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
CQP réceptionniste par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
CQP réceptionniste par H & C Conseil _ site de Nîmes
CQP Réceptionniste par Catalyse
CQP RECEPTIONNISTE par UMIH FORMATION