Perfectionnez votre accueil qualité en hôtel - restaurant par Proformalys
par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre les objectifs de l'accueil :
- Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond.
- Etre capable de gérer l'afflux de clients.
- Savoir comprendre et répondre à l'ensemble des questions des clients.
- Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe.
- Etre capable d'anticiper et de gérer les situations conflictuelles.
- Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel de reconnaissance.
- Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans une vision de fidélisation de la clientèle.
Maîtriser les outils et méthodes d'accueil :
- Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut se poser face à l'accueil.
- Analyse et hiérarchisation de l'importance de l'ensemble des attentes et espoirs de notre clientèle.
- Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d'accueil?
- Définir le rôle de l'hôtesse, les qualités, les connaissances et les procédures nécessaires à mettre en place à ce poste.
- Lister les forces et faiblesses de l'accueil en place actuellement et rechercher les axes de progrès.
- Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d'une qualité d'accueil.
- Construction d'une procédure d'accueil
- qualité et suggestions dans une démarche de différence par rapport à la concurrence.
- Construction d'outils de mesure de la qualité d'accueil.
- Mise en situation et auto
- analyse.
- Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la formation.
Mettre en place les axes de progression :
- Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation.
- Bilan de groupe synthétisé par le formateur.
- Déterminer des axes de progrès individualisés.
- Bilan, analyse et suivi.
- Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond.
- Etre capable de gérer l'afflux de clients.
- Savoir comprendre et répondre à l'ensemble des questions des clients.
- Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe.
- Etre capable d'anticiper et de gérer les situations conflictuelles.
- Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel de reconnaissance.
- Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans une vision de fidélisation de la clientèle.
Maîtriser les outils et méthodes d'accueil :
- Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut se poser face à l'accueil.
- Analyse et hiérarchisation de l'importance de l'ensemble des attentes et espoirs de notre clientèle.
- Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d'accueil?
- Définir le rôle de l'hôtesse, les qualités, les connaissances et les procédures nécessaires à mettre en place à ce poste.
- Lister les forces et faiblesses de l'accueil en place actuellement et rechercher les axes de progrès.
- Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d'une qualité d'accueil.
- Construction d'une procédure d'accueil
- qualité et suggestions dans une démarche de différence par rapport à la concurrence.
- Construction d'outils de mesure de la qualité d'accueil.
- Mise en situation et auto
- analyse.
- Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la formation.
Mettre en place les axes de progression :
- Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation.
- Bilan de groupe synthétisé par le formateur.
- Déterminer des axes de progrès individualisés.
- Bilan, analyse et suivi.
Objectifs
Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements
visant l'amélioration des performances de son hôtel
- restaurant et la fidélisation des clients.
visant l'amélioration des performances de son hôtel
- restaurant et la fidélisation des clients.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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