Accueil et techniques de vente de produits touristiques par Proformalys

par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Les règles de l'accueil en particulier au téléphone.
- Qu'est ce qu'une bonne communication?
- Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations.
- Utilité des silences.
- Les mots clefs.
- Savoir structurer un entretien pour être clair et concis.
- Utilisation des images.
- Comment transmettre un message efficacement pour éviter la déperdition?
- Comment créer un climat de confiance?
- Pratiquer l'écoute active pour créer l'empathie.
Techniques de vente appliquées aux métiers du tourisme.
- La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie, sourire.
- La découverte des besoins et des motivations d'achat et les désirs non exprimés.
- L'art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour diriger l'entretien).
- Intérêt de la reformulation.
- Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de l'offre.
- Les différentes attitudes de l'interlocuteur : acceptation, indifférence, scepticisme, objection malentendu ou objection réelle.
- Réponses aux objections.
- La conclusion : signature morale de l'interlocuteur.
- La réservation.
- La prise de congé.
Objectifs
Revoir les règles de l'accueil en particulier au téléphone.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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