Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - décoder le non verbal pour communiquer efficacement par Partageons la formation.com
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Comprendre les éléments différenciateurs du non
- verbal
-Approche et définitions
-Découvrir l'impact de l'apparence vestimentaire
-Observer la posture et la gestuelle
-Identifier les micros gestes
Activités pédagogiques : Carte Mentale
- QR
- Apports Théoriques
2.Mesurer les influences du langage vestimentaire
-Adapter les couleurs dans la communication
-Estimer l'impact des matières et des coupes
-Associer de manière stratégique les accessoires, bijoux et chaussures
Activités pédagogiques : Guide Stagiaire
- Tableau des couleurs
- QR
- Apports Théoriques
3.Repérer les messages inconscients de la posture et la gestuelle
-Analyser la posture et les gestes d'ouverture et de fermeture
-Clarifier les signaux de tête et du visage
-Utiliser le feedback et l'introspection
Activités pédagogiques : Jeux de rôle
- Mimes
- Débrief
- Apports Théoriques
- Questionnaire
4.Communiquer en considérant les messages non
- verbaux
-Adopter les comportements selon les différents contextes et publics
-Communiquer oralement en associant des techniques non
- verbales
-Définir un objectif et son plan d'action en incluant les axes d'amélioration de sa communication
Activités pédagogiques : Questionnaire
- Jeux de rôles
- Évaluation sur grille
- verbal
-Approche et définitions
-Découvrir l'impact de l'apparence vestimentaire
-Observer la posture et la gestuelle
-Identifier les micros gestes
Activités pédagogiques : Carte Mentale
- QR
- Apports Théoriques
2.Mesurer les influences du langage vestimentaire
-Adapter les couleurs dans la communication
-Estimer l'impact des matières et des coupes
-Associer de manière stratégique les accessoires, bijoux et chaussures
Activités pédagogiques : Guide Stagiaire
- Tableau des couleurs
- QR
- Apports Théoriques
3.Repérer les messages inconscients de la posture et la gestuelle
-Analyser la posture et les gestes d'ouverture et de fermeture
-Clarifier les signaux de tête et du visage
-Utiliser le feedback et l'introspection
Activités pédagogiques : Jeux de rôle
- Mimes
- Débrief
- Apports Théoriques
- Questionnaire
4.Communiquer en considérant les messages non
- verbaux
-Adopter les comportements selon les différents contextes et publics
-Communiquer oralement en associant des techniques non
- verbales
-Définir un objectif et son plan d'action en incluant les axes d'amélioration de sa communication
Activités pédagogiques : Questionnaire
- Jeux de rôles
- Évaluation sur grille
Objectifs
S'approprier les techniques de communication non
- verbales par l'image.
- verbales par l'image.
Centre(s)
- St Rémy lès Chevreuse (78)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice de magasin de détail
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Gérant / Gérante de bureau de tabac
- Gérant / Gérante de commerce de détail
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation
- Gérant / Gérante de magasin d'alimentation générale
- Gérant / Gérante de station-service
- Gérant / Gérante de supérette
- Gérant / Gérante mandataire de succursale de magasin d'alimentation
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de boutique
- Responsable de boutique de prêt-à-porter
- Responsable de magasin d'accessoires de la personne
- Responsable de magasin d'animalerie
- Responsable de magasin d'articles de loisirs
- Responsable de magasin d'équipement de la maison
- Responsable de magasin d'équipement de sports
- Responsable de magasin de détail
- Responsable de magasin de proximité
- Responsable de magasin de végétaux
- Responsable de point de vente de détail
- Responsable de station de lavage
- Responsable de station-service
- Responsable de supérette
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Aménagement intérieur
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Articles de bijouterie / joaillerie
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Distribution de carburant
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Législation sur le tabac
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Presse
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Prospection commerciale
- Prêt-à-porter de luxe
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de tenue de caisse
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Partageons la formation.com
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