Concepteur réalisateur en game art par New3dge

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1860 heures
En centre : 1440 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 1 Commercialiser son expertise technique et artistique appliquée à l'environnement du jeu vidéo en temps réel
- Création d'un portfolio
- Création et gestion de sa carrière et de ses activités professionnelles
- Insertion professionnelle adaptée à ses qualifications et expériences
- Création et maintien d'un carnet d'adresses professionnelles
Bloc de compétence n 2 Encadrer et manager des équipes artistiques et techniques dans l'application d'une réalisation du jeu vidéo en temps réel:
- Analyser et étudier un projet pour définir le processus de réalisation et évaluer en compétences les besoins humains et technologiques
- Manager et coordonner les équipes artistiques et techniques
- Veiller aux respects des contraintes de production
- Conduire et manager le budget d'une réalisation globale
- Evaluer le temps de travail d'une production et au budget imparti
- Evaluer les ressources matérielles et humaines en termes de compétences et de répartitions des tâches
Bloc de compétence n 3 Conceptualiser, diriger et superviser une direction artistique appliquée à la production du jeu vidéo en temps réel
- Interpréter visuellement les envies et besoins d'un client
- Superviser l'aspect artistique global d'un projet sous contrainte d'une
- production ou respecter une commande artistique
- Définir le choix du style du rendu de commande (réaliste, semi réaliste,cartoon
- Définir le choix du genre (Science fiction, Heroic Fantasy, Contemporain...)
- Appliquer la réalisation de la bible visuelle
- Répondre à un cahier des charges en respectant les consignes et les idées du marché de la production du jeu vidéo en temps réel
Bloc de compétence n 4 Conceptualiser diriger et superviser une direction technique spécifique à l'application du jeu vidéo en temps réel
- Définir un pipeline de production qui couvre l'ensemble des aspects techniques liés à la conception du jeu vidéo exploitant moteurs de jeux vidéo en temps réels ou toutes technologies et logiciels nécessaires à la création du jeu.
- Superviser les équipes techniques et faire le lien avec les équipes artistiques
- Veiller et optimiser les outils et le moteur exploités dans la mise en production
Bloc de compétence n 5 Diriger une production 2D et 3D appliquée au jeu vidéo en temps réel
- Diriger la production des contenus 2D et 3D
- Superviser et veiller aux respects des mises en oeuvre par les directions techniques et artistiques
- Avoir une expertise sur l'ensemble des logiciels, plugins et moteurs
- Faire respecter et diriger les contraintes techniques de l'ensemble du processus de production du contenu visuel 2D et 3D
- Veiller à ce que chaque des éléments graphiques créés par l'équipe respecte les contraintes moteur et l'optimisation mémoire (retopologie de la géométrie 3D)
Objectifs
Le métier de Concepteur
- trice Réalisateur
- trice Game Art se positionne sur des techniques d'optimisation experte
dans le but de pouvoir afficher le contenu développé en temps réel.
Les activités visées par le certificat sont:
- Character Artist (Créateur de personnage 3D) :
Création d'un personnage en 3D, du concept à l'intégration dans un moteur de jeu en temps réel, et capable de
s'adapter à différents styles visuels. Il est sous la responsabilité du DA et du Lead Chara Artist.
- Environment Artist (Créateur de décors 3D) :
Création d'un environnement en 3D, du concept à l'intégration dans un moteur de jeu en temps réel, et capable de
s'adapter à différents styles visuels. Il est sous la responsabilité du DA et du Lead Environment Artist.
- Technical Artist (travail de lien entre le travail artistique et la programmation) :
Création des solutions et outils pour économiser des ressources moteur.
- Animation : développement d'un squelette adapté aux besoins de la production et des outils liés à l'animation
faciale.
- Shaders : création de matériaux complexes et optimisés dans le moteur.
- FX : création des effets spéciaux, dans le moteur
- Post effects : calibrage de l'image à l'aide des outils moteurs.
- Création de scripts : programmation de scripts afin de simplifier les actions durant la production.
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : New3dge
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