Personal shopper : Utiliser les techniques de styliste personnelle pour booster vos ventes en prêt-à-porter par Nadine L'Huillier

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Formation sur 3 jours/ 24HeuresUtiliser les techniques de styliste personnelle, pour argumenter et booster ses ventes en PAP.
- Utiliser ces outils en les adaptant à la force de vente en PAP.
- Cibler les besoins du clients et les satisfaire.
- Faire des ventes additionnelles de looks complets (vêtements, sacs, bijoux, chaussures & accessoires) grâce aux techniques de conseil en image
- Renforcer la crédibilité et la notoriété de son enseigne.
- Répondre aux attentes du client et le fidéliser.
- Animer son commercePROGRAMME DETAILLE
- Pourquoi le conseil en image est
- il utile aujourd'hui?-Les techniques utilisées en conseil en image:Journée 1:1 -la colorimétrie
- la symbolique des couleurs
- le test du drapping
- la méthode des 4 saisons Journée 2: 2 -la morpho
- silhouette
- les différentes silhouettes chez la femme
- les différentes silhouettes chez l'homme
- le diagnostic de silhouette3 -les corrections à apporter à chaque silhouette
- astuces vestimentaires & accessoires chez la femme
- astuces vestimentaires & accessoires chez l'hommeJournée 3: 4 -Le style vestimentaire
- les différents styles vestimentaires
- les sociaux
- styles et leurs codes vestimentaires
- adapter sa vente au style du client et lui proposer une silhouette complète
- Mise en pratique
- Application sur le terrain dans votre boutique
- Colorimétrie
- Identification de la morphologie du client
- Identification du style à proposer
- Mise en adéquation de looks vestimentaires complets pour chaque cas de client
Objectifs
-Utiliser les techniques de stylistepersonnelle, pour argumenter et booster ses ventes en Prêt
- à-porter de détail.
- Utiliser ces outils en les adaptant à la force de vente en PAP.
- Cibler les besoins du clients et les satisfaire.
- Faire des ventes additionnelles de looks complets (vêtements, sacs, bijoux, chaussures & accessoires) grâce aux techniques de conseil en image
- Renforcer la crédibilité et la notoriété de son enseigne.
- Répondre aux attentes du client et le fidéliser.
- Animer son commerce
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Nadine L'Huillier
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