Personal shopper : Utiliser les techniques de styliste personnelle pour booster vos ventes en prêt-à-porter par Nadine L'Huillier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Formation sur 3 jours/ 24HeuresUtiliser les techniques de styliste personnelle, pour argumenter et booster ses ventes en PAP.
- Utiliser ces outils en les adaptant à la force de vente en PAP.
- Cibler les besoins du clients et les satisfaire.
- Faire des ventes additionnelles de looks complets (vêtements, sacs, bijoux, chaussures & accessoires) grâce aux techniques de conseil en image
- Renforcer la crédibilité et la notoriété de son enseigne.
- Répondre aux attentes du client et le fidéliser.
- Animer son commercePROGRAMME DETAILLE
- Pourquoi le conseil en image est
- il utile aujourd'hui?-Les techniques utilisées en conseil en image:Journée 1:1 -la colorimétrie
- la symbolique des couleurs
- le test du drapping
- la méthode des 4 saisons Journée 2: 2 -la morpho
- silhouette
- les différentes silhouettes chez la femme
- les différentes silhouettes chez l'homme
- le diagnostic de silhouette3 -les corrections à apporter à chaque silhouette
- astuces vestimentaires & accessoires chez la femme
- astuces vestimentaires & accessoires chez l'hommeJournée 3: 4 -Le style vestimentaire
- les différents styles vestimentaires
- les sociaux
- styles et leurs codes vestimentaires
- adapter sa vente au style du client et lui proposer une silhouette complète
- Mise en pratique
- Application sur le terrain dans votre boutique
- Colorimétrie
- Identification de la morphologie du client
- Identification du style à proposer
- Mise en adéquation de looks vestimentaires complets pour chaque cas de client
- Utiliser ces outils en les adaptant à la force de vente en PAP.
- Cibler les besoins du clients et les satisfaire.
- Faire des ventes additionnelles de looks complets (vêtements, sacs, bijoux, chaussures & accessoires) grâce aux techniques de conseil en image
- Renforcer la crédibilité et la notoriété de son enseigne.
- Répondre aux attentes du client et le fidéliser.
- Animer son commercePROGRAMME DETAILLE
- Pourquoi le conseil en image est
- il utile aujourd'hui?-Les techniques utilisées en conseil en image:Journée 1:1 -la colorimétrie
- la symbolique des couleurs
- le test du drapping
- la méthode des 4 saisons Journée 2: 2 -la morpho
- silhouette
- les différentes silhouettes chez la femme
- les différentes silhouettes chez l'homme
- le diagnostic de silhouette3 -les corrections à apporter à chaque silhouette
- astuces vestimentaires & accessoires chez la femme
- astuces vestimentaires & accessoires chez l'hommeJournée 3: 4 -Le style vestimentaire
- les différents styles vestimentaires
- les sociaux
- styles et leurs codes vestimentaires
- adapter sa vente au style du client et lui proposer une silhouette complète
- Mise en pratique
- Application sur le terrain dans votre boutique
- Colorimétrie
- Identification de la morphologie du client
- Identification du style à proposer
- Mise en adéquation de looks vestimentaires complets pour chaque cas de client
Objectifs
-Utiliser les techniques de stylistepersonnelle, pour argumenter et booster ses ventes en Prêt
- à-porter de détail.
- Utiliser ces outils en les adaptant à la force de vente en PAP.
- Cibler les besoins du clients et les satisfaire.
- Faire des ventes additionnelles de looks complets (vêtements, sacs, bijoux, chaussures & accessoires) grâce aux techniques de conseil en image
- Renforcer la crédibilité et la notoriété de son enseigne.
- Répondre aux attentes du client et le fidéliser.
- Animer son commerce
- à-porter de détail.
- Utiliser ces outils en les adaptant à la force de vente en PAP.
- Cibler les besoins du clients et les satisfaire.
- Faire des ventes additionnelles de looks complets (vêtements, sacs, bijoux, chaussures & accessoires) grâce aux techniques de conseil en image
- Renforcer la crédibilité et la notoriété de son enseigne.
- Répondre aux attentes du client et le fidéliser.
- Animer son commerce
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Nadine L'Huillier
À découvrir