Webdesigner par MJM graphic design
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 566 heures
En centre : 566 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Tel un professionnel du Web multimedia, l'étudiant en formation webdesign apprend d'emblée, à partir d'un sujet donné, à établir une Benchmark étape par étape. C'est par l'Audit qu'il recherche ce qui existe déjà en matière de sites Internet sur un thème précis et dresse un bilan complet. Il procède ensuite à l'analyse du public cible et définit à partir de là une charte graphique qui définira l'identité du site et conviendra à l'attente du client tout en respectant les nouvelles normes techniques et artistiques.
formation art en web design
C'est par l'étude détaillée et la découverte de divers types de sites existants sur le marché comme les sites vitrines, les sites marchands, artistiques ou culturels que le futur Web designer s'imprègne de techniques de qualité professionnelles. Il apprend à maîtriser et à comprendre l'intérêt du référencement, de l'analyse et des statistiques, il aborde l'hébergement et sait très rapidement mettre en ligne un projet fonctionnel.
Une fois la charte graphique établie et l'arborescence en place, l'étudiant aborde par le biais des logiciels professionnels la réalisation encore statique des divers éléments graphiques qui constituent son futur site web. On lui proposera alors le choix du développement en lui apportant en parallèle l'apprentissage des dèrnieres techniques de codage, d'UX design & multimedia.
C'est avec des logiciels comme Adobe XD, Photoshop, Dreamweaver, After Effects que l'étudiant apprend à développer son projet, étape essentielle au bon fonctionnement du site, et à insérer la totalité de son contenu par découpage graphique. L'intégration de feuilles de styles (CSS) et code PHP viennent compléter cet apprentissage.
devenir web designer
Pour la réalisation des sites dynamiques ayant besoin de ressources videos, l'étudiant utilise jusqu'à la pleine maîtrise les logiciels d'animations Adobe Animate, Adobe Première et After Effect.
Tout au long de sa formation artistique le futur Web designer est suivi et conseillé par ses différents professeurs et intervenants dans l'élaboration de son propre portfolio (ou book personnel) qui sera, à l'issue de sa formation, mis en ligne grâce au serveur dédié de l'école.
En parallèle, sur l'année de formation, un site professionnel réalisé sur un thème défini par l'étudiant et validé par les professeurs, sera présenté devant un jury profesionnel en fin d'année en accompagnement avec un dossier format papier et reprendra la totalité des étapes acquises tout au long de la formation.
Modalités d'évaluation : contrôle continu, partiels, examen de passage en année supérieure pour les formations en plusieurs années ou examen de fin d'études devant un jury de professionnels.
Moyens mobilisés : Salles équipés d'ordinateurs, Vidéo projecteurs / TV, Tablettes graphiques, Tables lumineuses, logiciels régulièrement mis à jour. Liste des logiciels non exhaustive et susceptibles d'être modifiés en fonction des besoins du marché du travail.
formation art en web design
C'est par l'étude détaillée et la découverte de divers types de sites existants sur le marché comme les sites vitrines, les sites marchands, artistiques ou culturels que le futur Web designer s'imprègne de techniques de qualité professionnelles. Il apprend à maîtriser et à comprendre l'intérêt du référencement, de l'analyse et des statistiques, il aborde l'hébergement et sait très rapidement mettre en ligne un projet fonctionnel.
Une fois la charte graphique établie et l'arborescence en place, l'étudiant aborde par le biais des logiciels professionnels la réalisation encore statique des divers éléments graphiques qui constituent son futur site web. On lui proposera alors le choix du développement en lui apportant en parallèle l'apprentissage des dèrnieres techniques de codage, d'UX design & multimedia.
C'est avec des logiciels comme Adobe XD, Photoshop, Dreamweaver, After Effects que l'étudiant apprend à développer son projet, étape essentielle au bon fonctionnement du site, et à insérer la totalité de son contenu par découpage graphique. L'intégration de feuilles de styles (CSS) et code PHP viennent compléter cet apprentissage.
devenir web designer
Pour la réalisation des sites dynamiques ayant besoin de ressources videos, l'étudiant utilise jusqu'à la pleine maîtrise les logiciels d'animations Adobe Animate, Adobe Première et After Effect.
Tout au long de sa formation artistique le futur Web designer est suivi et conseillé par ses différents professeurs et intervenants dans l'élaboration de son propre portfolio (ou book personnel) qui sera, à l'issue de sa formation, mis en ligne grâce au serveur dédié de l'école.
En parallèle, sur l'année de formation, un site professionnel réalisé sur un thème défini par l'étudiant et validé par les professeurs, sera présenté devant un jury profesionnel en fin d'année en accompagnement avec un dossier format papier et reprendra la totalité des étapes acquises tout au long de la formation.
Modalités d'évaluation : contrôle continu, partiels, examen de passage en année supérieure pour les formations en plusieurs années ou examen de fin d'études devant un jury de professionnels.
Moyens mobilisés : Salles équipés d'ordinateurs, Vidéo projecteurs / TV, Tablettes graphiques, Tables lumineuses, logiciels régulièrement mis à jour. Liste des logiciels non exhaustive et susceptibles d'être modifiés en fonction des besoins du marché du travail.
Objectifs
Les étudiants sont formés à la conception de supports de communication (UX DESIGN) & multimedia aini qu'à la réalisation de sites Web, tout en respectant les standards pour une insertion efficace dans le milieu professionnel. Ils doivent pouvoir concevoir puis élaborer des interfaces en y agençant différents médias comme du texte, des images, des animations mais aussi des vidéos et du son, cela par la maîtrise de logiciels appropriés (Dreamweaver, Animate, After Effects, Adobe Première, Photoshop, Illustrator...) et l'utilisation de codes dédiés (HTML, CSS, Java script, Action Script, PHP...). Les étudiants de l'école d'art MJM Graphic Design acquièrent les techniques de réalisation des nouveaux supports de communication qui leur permettront de devenir, demain, les nouveaux acteurs du Webdesign / UX Design.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Marketing direct
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : MJM graphic design
À découvrir