Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Mandyben

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentaux du marketing
- Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
o Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
o Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
- Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics
- cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
o Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
o Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
o Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services
- Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
o Structure type d'un plan marketing
o Méthodes et outils de pilotage et de contrôle
L'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
- Fichier clients/prospects : Intérêt
- Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client
- Les informations clients, levier de performance pour l'entreprise : repérer les cibles et définir le plan d'action commercial
- Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL
Les sources préexistantes pour constituer un fichier clients
- Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation
- Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.)
- Acheter ou louer des fichiers : routeurs
Constituer et exploiter sa base de données clients
- Définitions des besoins
- Définitions des données et typologies
Exploiter efficacement sa base de données
- L'importance de faire vivre sa base de données
- L'entretien et le nettoyage de sa base
- Dédoublonnage et déduplication
- Les clés d'enrichissement de la base de données
Du fichier clients au CRM
- Définition de la gestion de la relation client
- Customer Relationship Management (CRM)
- Avantages, inconvénients
- Solutions présentes sur le marché
Objectifs
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Centre(s)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Mandyben
À découvrir
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Codex
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par NG Formations - Ngnear
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Job Factory
Les fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par BGE Languedoc Catalogne
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients par Boutiques de gestion
Proformalys
Découvrez les bases du marketing par Proformalys
Data marketing : exploiter ses données marketing par ISM