AutoCAD / AutoCAD LT - Dessin 2D - Initiation + Certification TOSA par M2i Formation Reims
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Généralités sur l'outil de DAO / CAO
- Le produit et son environnement
- Rôle et utilisation des périphériques dans AutoCAD
- L'interface graphique
- Principes d'utilisationLes groupes de commandes
- Les différents accès aux commandes
- La nouvelle ligne de commandeGestion de l'environnement de travail
- Boite de dialogue "options" : sauvegarde automatique
- affichage
- chemins de recherche
- préférences utilisateurs
- formats d'enregistrements
- Choisir son espace de travail
- Interface classique et barre d'outils ou ruban et ongletsDessin 2D
- Choisir ses unités de mesure
- Gestion de l'écran
- Les limites du dessin
- Les systèmes de coordonnées : cartésiennes et polaires
- absolues et relatives
- l'icône SCU
- La création d'objets simples 2D et leurs options : ligne, cercle, arc, ellipse, droite...
- Les outils d'aide au dessin : ortho, résol, grille, polaire, accrobj
- La sélection des objets : modes de sélections
- paramètre visuelModification dessin 2D
- Effacer, décaler, déplacer, copier, rotation, échelle, ajuster, prolonger, étirer, réseau, coupure, miroir, chanfrein, raccord, décomposer...Les sélections
- Les sélections / désélections par poignés
- Utilisation du mode objet / actionLa gestion des calques
- Création
- Changement du calque des objets
- Définition des paramètres
- Les différents états de calquesLes propriétés
- Visualiser et modifier les objets simplesLes hachures
- Modèles et types
- Méthodes de hachurage et principales options
- Les principaux outils de modification des hachuresLes commandes de renseignement
- Localiser un point, distance, aire, listeLes textes et annotations
- Les styles de textes "statiques" et "annotatifs"- Le texte ligne
- Le texte multiligne et ses principales options
- Editer les textesLa cotation
- Les styles de cotations "statiques" et "annotatifs"- Les principaux outils de cotationLes repères multiples
- Les styles de repères "statiques" et "annotatifs"- Les principaux outils de mise en place des repères multiplesLa mise en page et l'impression
- Le gestionnaire des mises en page
- Présentations et espace objet
- Choix des imprimantes et traceurs
- Choix des formats de papier et unités
- Créer les fenêtres flottantes des présentations
- Relations entre l'espace
- Le produit et son environnement
- Rôle et utilisation des périphériques dans AutoCAD
- L'interface graphique
- Principes d'utilisationLes groupes de commandes
- Les différents accès aux commandes
- La nouvelle ligne de commandeGestion de l'environnement de travail
- Boite de dialogue "options" : sauvegarde automatique
- affichage
- chemins de recherche
- préférences utilisateurs
- formats d'enregistrements
- Choisir son espace de travail
- Interface classique et barre d'outils ou ruban et ongletsDessin 2D
- Choisir ses unités de mesure
- Gestion de l'écran
- Les limites du dessin
- Les systèmes de coordonnées : cartésiennes et polaires
- absolues et relatives
- l'icône SCU
- La création d'objets simples 2D et leurs options : ligne, cercle, arc, ellipse, droite...
- Les outils d'aide au dessin : ortho, résol, grille, polaire, accrobj
- La sélection des objets : modes de sélections
- paramètre visuelModification dessin 2D
- Effacer, décaler, déplacer, copier, rotation, échelle, ajuster, prolonger, étirer, réseau, coupure, miroir, chanfrein, raccord, décomposer...Les sélections
- Les sélections / désélections par poignés
- Utilisation du mode objet / actionLa gestion des calques
- Création
- Changement du calque des objets
- Définition des paramètres
- Les différents états de calquesLes propriétés
- Visualiser et modifier les objets simplesLes hachures
- Modèles et types
- Méthodes de hachurage et principales options
- Les principaux outils de modification des hachuresLes commandes de renseignement
- Localiser un point, distance, aire, listeLes textes et annotations
- Les styles de textes "statiques" et "annotatifs"- Le texte ligne
- Le texte multiligne et ses principales options
- Editer les textesLa cotation
- Les styles de cotations "statiques" et "annotatifs"- Les principaux outils de cotationLes repères multiples
- Les styles de repères "statiques" et "annotatifs"- Les principaux outils de mise en place des repères multiplesLa mise en page et l'impression
- Le gestionnaire des mises en page
- Présentations et espace objet
- Choix des imprimantes et traceurs
- Choix des formats de papier et unités
- Créer les fenêtres flottantes des présentations
- Relations entre l'espace
Objectifs
- Utiliser les principaux outils de dessin et de modification
- Utiliser et organiser les entités à l'aide des calques
- Utiliser les principaux outils d'annotation (Textes, Cotes et Repères)
- Réaliser une mise en page à " "l'échelle" " incluant les annotations.
- Utiliser et organiser les entités à l'aide des calques
- Utiliser les principaux outils d'annotation (Textes, Cotes et Repères)
- Réaliser une mise en page à " "l'échelle" " incluant les annotations.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Community manager
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Modérateur / Modératrice web
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web commercial / commerciale
- Web designer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Community management
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Normes qualité
- Outils de web analyse - web analytics
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'animation web
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : M2i Formation Reims
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