BTS management des unités commerciales par Lycée Sainte Marguerite
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Management et gestion des unités commerciales : la constitution d'une équipe commerciale professionnelle et motivée (recrutement et formation, organisation du travail de l'équipe, motivation, stimulation et évaluation de l'équipe) ; la gestion de l'unité commerciale (définition des objectifs, gestion prévisionnelle, gestion des équipements, communication des résultats de l'activité) ; la gestion des achats et des approvisionnements. Gestion de la relation commerciale : la vente (étude de la clientèle et des produits, argumentation) ; le développement de la relation de service (accueil, information, conseil) ; développement et fidélisation de la clientèle ; gestion de l'offre de produits et de services ; utilisation des TIC. Développement de l'unité commerciale : l'organisation, la planification et la gestion de l'activité ; les prises de décisions ; les différents modes de management ; la conduite d'un groupe en réseau. Informatique : la qualité de l'information commerciale, son organisation ; le travail collaboratif ; les bases de données ; les études et traitement d'enquêtes ; la gestion de l'offre ; la gestion de l'unité commerciale (tableau de bord, suivi des objectifs et contrôle des performances) ; la présentation et la diffusion de l'information (identité graphique, supports de communication, modalités de diffusion). Stage : 12 semaines.
Objectifs
Le titulaire de ce BTS peut prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur
- conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
- conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Centre(s)
- Chambray lès Tours (37)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Lycée Sainte Marguerite
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