Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par Lycée de la Nouvelle Chance - Magenta

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 1376 heures
En centre : 752 heures
En entreprise : 519 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements professionnels/n
- Démarche mercatique : le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale.
- Plan de marchéage de l'unité : les produits, le prix, la distribution, la communication.
- Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après
- vente, les outils de mesure de la satisfaction.
- Mercatique appliquée à un produit.
- Gestion commerciale des produits : l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements.
- Gestion des stocks : le cadre et la gestion économique des stocks.
- Marchandisage : l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire.
- Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes.
- Environnement du point de vente : la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité.
- Déterminants de la communication : les dimensions et les techniques.
- Communication orale professionnelle : techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe.
- Communication écrite : l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages.
- Communication visuelle : les principaux supports.
- Communication commerciale.
- Communication appliquée à la vente : entretien en face à face et au téléphone.
- Technologies de la communication appliquées à la vente : les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro au sein d'unités commerciales dont l'activité principale est la vente de produits./n
Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente Option B Prospection et valorisation de l'offre commerciale s'inscrit dans une démarche commerciale active./n
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés. Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client./n
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale./n
Centre(s)
  • Villeurbanne (69)
Formation proposée par : Lycée de la Nouvelle Chance - Magenta
À découvrir
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Bac professionnel métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
BAC PROFESSIONNEL MÉTIER DE LA VENTE ET DU COMMERCE OPTION PROSPECTION CLIENTÈLE ET VALORISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE par CFA Commerce et Services
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par Campus La Providence
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par CFA Est-Loiret
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par Lycée Saint Joseph
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par CFA trajectoire
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par MFR-CFA du Moulin de la Planche
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par CMA Seine et Marne Melun
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale par CCI Seine et Marne - Utec Avon