TP RESPONSABLE DE RAYON par LV CONSULTANTS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 312 heures
En centre : 240 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer l'efficacité commerciale dans un environnement omnicanal
?Gérer l'approvisionnement de l'espace de vente.
?Réaliser le marchandisage.
?Garantir les règles d'hygiène et de qualité alimentaire
?Développer les ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client.
?Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l'espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie.
?Intégrer les principes de la RSE à son management et à son organisation.
Animer l'équipe d'un espace de vente
?Organiser l'activité au sein de l'équipe et s'assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées.
?Contribuer à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe et à la formation de l'équipe.
?Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien.
?Contribuer à la gestion opérationnelle des ressources humaines et à la prévention des risques professionnels.
?Intégrer les principes de la conduite de projet et du management transversale à sa posture professionnelle pour assurer la coordination entre son équipe et les différents acteurs internes et externes à l'entreprise.
Développer l'efficacité commerciale dans un environnement omnicanal
?Gérer l'approvisionnement de l'espace de vente.
?Réaliser le marchandisage.
?Garantir les règles d'hygiène et de qualité alimentaire
?Développer les ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client.
?Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l'espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie.
?Intégrer les principes de la RSE à son management et à son organisation.
Animer l'équipe d'un espace de vente
?Organiser l'activité au sein de l'équipe et s'assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées.
?Contribuer à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe et à la formation de l'équipe.
?Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien.
?Contribuer à la gestion opérationnelle des ressources humaines et à la prévention des risques professionnels.
?Intégrer les principes de la conduite de projet et du management transversale à sa porture professionnelle pour assurer la coordination entre son équipe et les différents acteurs internes et externes à l'entreprise.
Compétences transversales de l'emploi
?Transmettre des consignes oralement et par écrit.
?Utiliser les outils numériques nomades et les applicatifs de gestion d'un espace de vente.
?Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'enseigne.
?Gérer l'approvisionnement de l'espace de vente.
?Réaliser le marchandisage.
?Garantir les règles d'hygiène et de qualité alimentaire
?Développer les ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client.
?Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l'espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie.
?Intégrer les principes de la RSE à son management et à son organisation.
Animer l'équipe d'un espace de vente
?Organiser l'activité au sein de l'équipe et s'assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées.
?Contribuer à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe et à la formation de l'équipe.
?Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien.
?Contribuer à la gestion opérationnelle des ressources humaines et à la prévention des risques professionnels.
?Intégrer les principes de la conduite de projet et du management transversale à sa posture professionnelle pour assurer la coordination entre son équipe et les différents acteurs internes et externes à l'entreprise.
Développer l'efficacité commerciale dans un environnement omnicanal
?Gérer l'approvisionnement de l'espace de vente.
?Réaliser le marchandisage.
?Garantir les règles d'hygiène et de qualité alimentaire
?Développer les ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client.
?Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performance de l'espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie.
?Intégrer les principes de la RSE à son management et à son organisation.
Animer l'équipe d'un espace de vente
?Organiser l'activité au sein de l'équipe et s'assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées.
?Contribuer à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe et à la formation de l'équipe.
?Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien.
?Contribuer à la gestion opérationnelle des ressources humaines et à la prévention des risques professionnels.
?Intégrer les principes de la conduite de projet et du management transversale à sa porture professionnelle pour assurer la coordination entre son équipe et les différents acteurs internes et externes à l'entreprise.
Compétences transversales de l'emploi
?Transmettre des consignes oralement et par écrit.
?Utiliser les outils numériques nomades et les applicatifs de gestion d'un espace de vente.
?Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'enseigne.
Objectifs
Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client
Développer le chiffre d'affaires et d'atteindre les objectifs commerciaux fixés
Développer l'aspect marchand et l'attractivité de l'espace de vente, en tenant compte de l'offre produit et des modes de consommation des clients
Organiser et coordonner l'activité des membres de l'équipe
Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité et de protection de la santé au travail.
Assurer l'interface avec les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l'enseigne.
Prendre en compte au quotidien la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Développer le chiffre d'affaires et d'atteindre les objectifs commerciaux fixés
Développer l'aspect marchand et l'attractivité de l'espace de vente, en tenant compte de l'offre produit et des modes de consommation des clients
Organiser et coordonner l'activité des membres de l'équipe
Respecter et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité et de protection de la santé au travail.
Assurer l'interface avec les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l'enseigne.
Prendre en compte au quotidien la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Centre(s)
- Cayenne (97)
- Kourou (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon boucherie
- Chef de rayon boucherie/charcuterie
- Chef de rayon boulangerie
- Chef de rayon boulangerie/pâtisserie
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon charcuterie
- Chef de rayon crèmerie fromagerie
- Chef de rayon fruits et légumes
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon liquides
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon poissonnerie
- Chef de rayon produits alimentaires
- Chef de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits frais
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon produits traiteur
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon pâtisserie
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon surgelés
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon épicerie
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Employé / Employée de libre-service
- Employé / Employée de rayon
- Employé / Employée de rayon bazar
- Employé / Employée de rayon boucherie/charcuterie
- Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie
- Employé / Employée de rayon bricolage
- Employé / Employée de rayon crèmerie fromagerie
- Employé / Employée de rayon fruits et légumes
- Employé / Employée de rayon hygiène et parfumerie
- Employé / Employée de rayon informatique
- Employé / Employée de rayon jardinerie et animalerie
- Employé / Employée de rayon jouets
- Employé / Employée de rayon librairie papeterie
- Employé / Employée de rayon libre-service
- Employé / Employée de rayon liquides
- Employé / Employée de rayon photo image et son
- Employé / Employée de rayon poissonnerie
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Employé / Employée de rayon produits culturels
- Employé / Employée de rayon produits frais
- Employé / Employée de rayon produits non alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits traiteur
- Employé / Employée de rayon puériculture
- Employé / Employée de rayon sport
- Employé / Employée de rayon surgelés
- Employé / Employée de rayon textile
- Employé / Employée de rayon téléphonie
- Employé / Employée de rayon électroménager
- Employé / Employée de rayon épicerie
- Employé / Employée de rayon équipement de la maison
- Employé / Employée de rayon équipement de la personne
- Employé / Employée en approvisionnement de rayon
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service
- Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Manager / Manageuse produits frais
- Manager / Manageuse rayon alimentaire
- Responsable de rayon alimentaire hors produits frais
- Responsable de rayon produits alimentaires
- Responsable de rayon produits frais
- Responsable de rayon produits non alimentaires
- Second de rayon
Compétence(s)
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Chaîne du froid
- E-procurement
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (1,20 m < h < ou = à 2,50 m) (CACES R 485-1)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (CACES R 485)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (h > 2,50 m) (CACES R 485-2)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Merchandising / Marchandisage
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de rotation de produits alimentaires
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'inventaire
- Techniques de découpe de produits frais
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation de cadencier
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : LV CONSULTANTS
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