Certification professionnelle en langue Pipplet FLEX - français par Lutèce langue
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 1120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Niveau A0 - Débutant
Objectifs communicatifs : entrer en contact, décrire une personne et des activités quotidiennes, exprimer ses préférences, prendre un RDV, se situer dans le temps, etc.
Objectifs grammaticaux : présent des verbes réguliers, négation, future proche, articles, prépositions, adjectifs démonstratifs et qualificatifs, pourquoi/parce que, etc.
Niveau A1/A2 - Utilisateur élémentaire
Objectifs communicatifs : parler de l'avenir et de son expérience, exprimer une opinion, l'obligation, demander une information, comparer, décrire des quantités, etc.
Objectifs grammaticaux (A1) : présent des verbes réguliers, futur proche, passé composé, verbes pronominaux, modaux, conditionnel de politesse, articles partitifs, etc.
Objectifs grammaticaux (A2) : présent des verbes irréguliers, futur simple, passé composé et l'imparfait, indicateurs temporels, pronoms directs et indirects, pronoms relatifs simples, etc.
Niveau B1/B2 - Utilisateur intermédiaire
Objectifs communicatifs : prendre part à des conversations sur des sujets divers, raconter une histoire, se justifier, rapporter un discours, exprimer l'hypothèse et la condition, exprimer des sentiments/regrets/reproches, résumer, argumenter, convaincre, demander par écrit des informations, raconter à l'écrit, etc.
Objectifs grammaticaux (B1) : passif, marqueurs temporels, conditionnel, subjonctif, articulateurs logiques, hypothèse, pronoms y/en, gérondif, pronoms relatifs composés, etc.
Objectifs grammaticaux (B2) : tournures impersonnelles, connecteurs du discours, usages du conditionnel et du subjonctif, phrases complexes, etc.
Niveau C1/C2 - Utilisateur expérimenté
Objectifs communicatifs : s'exprimer avec aisance et spontanéité, produire un discours clair et bien construit, maitriser les niveaux de langue, éviter les répétitions, savoir reformuler, etc.
Objectifs grammaticaux : concordance des temps, connecteurs logiques, modes indicatif et subjonctif, etc.
Objectifs communicatifs : entrer en contact, décrire une personne et des activités quotidiennes, exprimer ses préférences, prendre un RDV, se situer dans le temps, etc.
Objectifs grammaticaux : présent des verbes réguliers, négation, future proche, articles, prépositions, adjectifs démonstratifs et qualificatifs, pourquoi/parce que, etc.
Niveau A1/A2 - Utilisateur élémentaire
Objectifs communicatifs : parler de l'avenir et de son expérience, exprimer une opinion, l'obligation, demander une information, comparer, décrire des quantités, etc.
Objectifs grammaticaux (A1) : présent des verbes réguliers, futur proche, passé composé, verbes pronominaux, modaux, conditionnel de politesse, articles partitifs, etc.
Objectifs grammaticaux (A2) : présent des verbes irréguliers, futur simple, passé composé et l'imparfait, indicateurs temporels, pronoms directs et indirects, pronoms relatifs simples, etc.
Niveau B1/B2 - Utilisateur intermédiaire
Objectifs communicatifs : prendre part à des conversations sur des sujets divers, raconter une histoire, se justifier, rapporter un discours, exprimer l'hypothèse et la condition, exprimer des sentiments/regrets/reproches, résumer, argumenter, convaincre, demander par écrit des informations, raconter à l'écrit, etc.
Objectifs grammaticaux (B1) : passif, marqueurs temporels, conditionnel, subjonctif, articulateurs logiques, hypothèse, pronoms y/en, gérondif, pronoms relatifs composés, etc.
Objectifs grammaticaux (B2) : tournures impersonnelles, connecteurs du discours, usages du conditionnel et du subjonctif, phrases complexes, etc.
Niveau C1/C2 - Utilisateur expérimenté
Objectifs communicatifs : s'exprimer avec aisance et spontanéité, produire un discours clair et bien construit, maitriser les niveaux de langue, éviter les répétitions, savoir reformuler, etc.
Objectifs grammaticaux : concordance des temps, connecteurs logiques, modes indicatif et subjonctif, etc.
Objectifs
Développer des compétences linguistiques générales en français afin d'être plus en confiance et autonome dans un contexte personnel et professionnel.
Centre(s)
- Paris - 7ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Lutèce langue
À découvrir