Concepteur en animation et effets spéciaux numériques par Lisaa
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 588 heures
En centre : 588 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Cours de :
Game Design / Level Design
Design Visuel (Concept Art, Character Design, Décor)
Production 3D
Production 2D
Animation
Script et intégration
Effets Spéciaux
Game Design / Level Design
Design Visuel (Concept Art, Character Design, Décor)
Production 3D
Production 2D
Animation
Script et intégration
Effets Spéciaux
Objectifs
-Superviser les différents acteurs impliqués dans la réalisation d'un jeu vidéo.
-Communiquer pour convaincre et motiver les membres des équipes techniques, créatives et des métiers connexes dans la chaîne de production du jeu vidéo.
-Concevoir l'ensemble règles
- défis
- récompenses régissant le fonctionnement du jeu pour augmenter le plaisir et la satisfaction du joueur.
-Caractériser les partis pris artistiques du jeu en communiquant sa vision créative à l'aide du moodboard et du key art.
-Concevoir des niveaux engageants permettant au joueur de progresser et d'obtenir des récompenses.
-Traduire la vision créative et le game design du jeu en concevant et réalisant les éléments visuels du jeu.
-Mettre en mouvement les personnages jouables et non jouables d'un niveau de jeu donné en prenant en compte leur morphologie, en suivant les intentions du game designer, le tout en respectant les contraintes de l'affichage en temps réel.
-S'adapter aux caractéristiques et aux contraintes de la chaîne de production spécifique au jeu vidéo pour aboutir à l'expérience joueur attendue.
-Réaliser des mécaniques de jeu à travers l'écriture de scripts de programmation.
-Modéliser en 3D les objets et personnages d'un jeu vidéo en respectant les contraintes techniques et artistiques.
-Créer les textures des objets 3D et appliquer sur la surface de ces objets.
-Prendre en compte les retours utilisateurs pour assurer une prise en main intuitive du jeu.
-Assembler l'ensemble des éléments visuels composite pour parvenir à la réalisation d'une version exploitable du jeu vidéo.
-Communiquer pour convaincre et motiver les membres des équipes techniques, créatives et des métiers connexes dans la chaîne de production du jeu vidéo.
-Concevoir l'ensemble règles
- défis
- récompenses régissant le fonctionnement du jeu pour augmenter le plaisir et la satisfaction du joueur.
-Caractériser les partis pris artistiques du jeu en communiquant sa vision créative à l'aide du moodboard et du key art.
-Concevoir des niveaux engageants permettant au joueur de progresser et d'obtenir des récompenses.
-Traduire la vision créative et le game design du jeu en concevant et réalisant les éléments visuels du jeu.
-Mettre en mouvement les personnages jouables et non jouables d'un niveau de jeu donné en prenant en compte leur morphologie, en suivant les intentions du game designer, le tout en respectant les contraintes de l'affichage en temps réel.
-S'adapter aux caractéristiques et aux contraintes de la chaîne de production spécifique au jeu vidéo pour aboutir à l'expérience joueur attendue.
-Réaliser des mécaniques de jeu à travers l'écriture de scripts de programmation.
-Modéliser en 3D les objets et personnages d'un jeu vidéo en respectant les contraintes techniques et artistiques.
-Créer les textures des objets 3D et appliquer sur la surface de ces objets.
-Prendre en compte les retours utilisateurs pour assurer une prise en main intuitive du jeu.
-Assembler l'ensemble des éléments visuels composite pour parvenir à la réalisation d'une version exploitable du jeu vidéo.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Rédacteur / Rédactrice web
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Marketing direct
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : Lisaa
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