Product Manager - Chef de projets développement web «Apprendre à concevoir, designer, tester et piloter une plateforme Web de A à Z» par LE WAGON
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 480 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation Chef de projets développement web est un programme très intense.
Tous nos apprenants doivent compléter un travail préparatoire pour se familiariser avec certains langages de programmation avant le début des cours.
Ce travail préparatoire de 80h en distanciel, fournit à nos étudiants une connaissance basique de :
1 Web 101
Comment un site web fonctionne ?
2 La page d'accueil
Découverte des languages HTML et CSS
3 Composants Web
Créez vos briques de composants en CSS
4 Terminal 101
Apprendre les lignes de commandes basiques du terminal
5 Git & Github for Beginners
Outil de versionnement
6 JavaScript pour débutants
Améliorez l'uX de vo sites avec de l'animation
7 APIs pour débutants
8 Workflow technique pour startup et gestion de projets
Travaillez mieux, plus vite et ensemble
9 Cours HTML
10 Cours CSS
11 Cours JavaScript
2/ 360h de formation en présentiel :
Au coeur du Product Management, programme pour apprendre à concevoir, designer, tester et piloter une plateforme Web de A à Z
Le contenu de la formation en présentiel est le suivant :
Semaines 1 et 2 :
Soumettre son code sur Github et utiliser le versionnement a partir du terminal a partir de Git ;
Installer un environnement de développement sur son ordinateur ;
Découvrir les méthodes, utiliser IRB et la documentation Ruby
Comprendre les variables et leur utilisation, appeler des fonctions depuis des scripts externes ;
Apprendre les tableaux, les itérateurs, les blocks, les hash , les symbol , les regexp ;
Apprendre a parcourir et à stocker des données ;
Utiliser la concaténation et l'interpolation ;
Apprendre le flow d'un programme, découvrir les structures en If et While.
Semaines 3 et 4 :
Définir une classe
getters et setters , apprentissage de ces méthodes
Basiques de la programmation orientée objet, exposer un objet
Le concept d'héritage
La différence classe / instance, la méthode de classe self
Exercices d'application
Semaines 5 et 6 :
Dessiner une base de données
Interagir avec une base de données
Utilisation de la gem sqlite3
Les requêtes SQL
Le CRUD (Create, Read, Update, Delete)
Comprendre le schéma MVC (Model, Vue, Controlleur) sur Ruby on Rails
Générer une application Rails et comprendre son architecture
Chercher et installer une GEM, découvrir l'open source pour connaître la valeur d'une GEM
Naviguer et personnaliser une application Rails.
Semaine 7 :
HTML (balises, tags, id, classes, propriétés, structure d'une page html)
CSS (propriétés, mise en forme, théorie des couleurs, positionnement, polices, sélecteurs)
JQUERY/ JavaScript (sélecteurs, actions)
Bootstrap (découvrir la librairie bootstrap et l'utiliser en pratique)
Semaines 8 et 9 :
Mise en application de l'ensemble des connaissances acquises au cours de la formation professionnelle dans le cadre de la mise en développement et en production de projets.
Déploiement du site sur heroku et AWS
Semaine 10 :
Préparation à l'arrivée sur le marché du travail. Conf
Tous nos apprenants doivent compléter un travail préparatoire pour se familiariser avec certains langages de programmation avant le début des cours.
Ce travail préparatoire de 80h en distanciel, fournit à nos étudiants une connaissance basique de :
1 Web 101
Comment un site web fonctionne ?
2 La page d'accueil
Découverte des languages HTML et CSS
3 Composants Web
Créez vos briques de composants en CSS
4 Terminal 101
Apprendre les lignes de commandes basiques du terminal
5 Git & Github for Beginners
Outil de versionnement
6 JavaScript pour débutants
Améliorez l'uX de vo sites avec de l'animation
7 APIs pour débutants
8 Workflow technique pour startup et gestion de projets
Travaillez mieux, plus vite et ensemble
9 Cours HTML
10 Cours CSS
11 Cours JavaScript
2/ 360h de formation en présentiel :
Au coeur du Product Management, programme pour apprendre à concevoir, designer, tester et piloter une plateforme Web de A à Z
Le contenu de la formation en présentiel est le suivant :
Semaines 1 et 2 :
Soumettre son code sur Github et utiliser le versionnement a partir du terminal a partir de Git ;
Installer un environnement de développement sur son ordinateur ;
Découvrir les méthodes, utiliser IRB et la documentation Ruby
Comprendre les variables et leur utilisation, appeler des fonctions depuis des scripts externes ;
Apprendre les tableaux, les itérateurs, les blocks, les hash , les symbol , les regexp ;
Apprendre a parcourir et à stocker des données ;
Utiliser la concaténation et l'interpolation ;
Apprendre le flow d'un programme, découvrir les structures en If et While.
Semaines 3 et 4 :
Définir une classe
getters et setters , apprentissage de ces méthodes
Basiques de la programmation orientée objet, exposer un objet
Le concept d'héritage
La différence classe / instance, la méthode de classe self
Exercices d'application
Semaines 5 et 6 :
Dessiner une base de données
Interagir avec une base de données
Utilisation de la gem sqlite3
Les requêtes SQL
Le CRUD (Create, Read, Update, Delete)
Comprendre le schéma MVC (Model, Vue, Controlleur) sur Ruby on Rails
Générer une application Rails et comprendre son architecture
Chercher et installer une GEM, découvrir l'open source pour connaître la valeur d'une GEM
Naviguer et personnaliser une application Rails.
Semaine 7 :
HTML (balises, tags, id, classes, propriétés, structure d'une page html)
CSS (propriétés, mise en forme, théorie des couleurs, positionnement, polices, sélecteurs)
JQUERY/ JavaScript (sélecteurs, actions)
Bootstrap (découvrir la librairie bootstrap et l'utiliser en pratique)
Semaines 8 et 9 :
Mise en application de l'ensemble des connaissances acquises au cours de la formation professionnelle dans le cadre de la mise en développement et en production de projets.
Déploiement du site sur heroku et AWS
Semaine 10 :
Préparation à l'arrivée sur le marché du travail. Conf
Objectifs
12 semaines pour apprendre à concevoir entièrement un projet Web de A à Z (site et application mobile responsive Web). Cette formation donne toutes les clefs pour apprendre à gérer un projet Web, de la définition des parcours utilisateurs à la création des maquettes, en passant pour la création complète d'un site web avec toutes les technologies Front
- end et Back
- end, de la base de données à l'interface client, puis la mise en place de su service et la gestion des Backlogs.
- end et Back
- end, de la base de données à l'interface client, puis la mise en place de su service et la gestion des Backlogs.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Ingénierie d'exploitation
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : LE WAGON
À découvrir