La politique formation au service de la marque employeur par Le Patio formation

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Connaître les nouveautés de la loi Avenir Professionnelle
- Exploiter les opportunités créées par la loi Avenir Professionnel
- Utiliser tous les dispositifs et toutes les modalités pour optimiser les moyens et renforcer l'efficacité de la politique de développement des compétences
- Mettre en cohérence l'ensemble des obligations en matière de développement des compétences et de gestion des emplois
Savoir renforcer l'impact des formations
- Diversifier les solutions formatives et exploiter les possibilités du digital
- Rendre le salarié davantage acteur de son parcours
- Formaliser davantage pour assurer la traçabilité et le suivi des actions
- Mettre en oeuvre les 5 niveaux d'évaluation des actions formatives
Repérer comment (re)placer le management au coeur de la démarche
- Intégrer dans les pratiques managériales le développement des compétences comme élément clé de motivation et de fidélisation
- Mobiliser le management en amont et en aval des actions formatives
- Les apports croisés des théories de Maslow et Mintzberg
- Les conséquences sur les pratiques de GRH et de management
- Les attentes spécifiques des millenials
- La marque employeur, ses composantes et ses leviers
Acquérir la démarche d'élaboration d'une politique volontariste de développement des compétences
- La compétence au coeur des processus et des politiques de développement des Ressources Humaines
- Les responsabilités des entreprises dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- L'appui sur le développement des compétences et la GPEC pour tendre à la Responsabilité Sociale des Entreprises avec ou sans obligation légale
- Se doter d'indicateurs et de tableaux de bord pour mesurer les impacts de vos démarches et politiques
Objectifs
-Utiliser les nouveautés de la loi Avenir Professionnel
-Renforcer l'impact des formations
-(Re)placer le management au coeur de la démarche
-Elaborer une politique volontariste de développement des compétences
Compétences visées
-Piloter le processus de développement des compétences de l'entreprise
-Maîtriser la démarche globale de GPEC et faire du lien avec les process de développement RH
-Contribuer à la consolidation des facteurs d'attractivité et de fidélisation
Centre(s)
  • Nanterre (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Le Patio formation
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