Comprendre et gérer le trafic d'un site web par LA WAB
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Formation :Digital et Numérique
- Analyser les flux de visiteurs sur un site internet via Google Analytics
Durée (donnée à titre indicatif) : 6 heures
> Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
> Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l'outil Google Analytics
> Piloter l'installation de l'outil Google Analytics sur un site internet
> Maîtriser les différentes fonctionnalités de l'outil Google Analytics
> Analyser la fréquentation d'un site internet à travers un tableau d'analyse de flux
Elaborer un plan d'amélioration de l'audience de site internet à partir de statistiques de flux
Durée (donnée à titre indicatif) : 4 heures
> Définir des objectifs de performance
> Hiérarchiser l'importance des indicateurs clefs pour une entité
> Déterminer des actions pertinentes en vue d'optimiser les flux d'internautes sur le site
> Elaborer une feuille de route pour l'amélioration de l'audience du site
Piloter un plan d'amélioration du trafic lié à un site internet grâce à Google Analytics
Durée (donnée à titre indicatif) : 4 heures
> Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
> Planifier la mise en place des actions d'amélioration techniques
> Anticiper la gestion de projet induite
> Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de l'outil Google Analytics
> Planifier l'amélioration continue du "traffic management"
- Analyser les flux de visiteurs sur un site internet via Google Analytics
Durée (donnée à titre indicatif) : 6 heures
> Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
> Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l'outil Google Analytics
> Piloter l'installation de l'outil Google Analytics sur un site internet
> Maîtriser les différentes fonctionnalités de l'outil Google Analytics
> Analyser la fréquentation d'un site internet à travers un tableau d'analyse de flux
Elaborer un plan d'amélioration de l'audience de site internet à partir de statistiques de flux
Durée (donnée à titre indicatif) : 4 heures
> Définir des objectifs de performance
> Hiérarchiser l'importance des indicateurs clefs pour une entité
> Déterminer des actions pertinentes en vue d'optimiser les flux d'internautes sur le site
> Elaborer une feuille de route pour l'amélioration de l'audience du site
Piloter un plan d'amélioration du trafic lié à un site internet grâce à Google Analytics
Durée (donnée à titre indicatif) : 4 heures
> Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
> Planifier la mise en place des actions d'amélioration techniques
> Anticiper la gestion de projet induite
> Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de l'outil Google Analytics
> Planifier l'amélioration continue du "traffic management"
Objectifs
-Déployer l'outil Google Analytics
-Générer des statistiques de flux pour un site internet via Google Analytics
-Interpréter les statistiques de flux
-Elaborer une stratégie d'amélioration de trafic web
-Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
-Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter/analyser/gérer les flux au quotidien
-Générer des statistiques de flux pour un site internet via Google Analytics
-Interpréter les statistiques de flux
-Elaborer une stratégie d'amélioration de trafic web
-Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
-Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter/analyser/gérer les flux au quotidien
Centre(s)
- Bergerac (24)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : LA WAB
À découvrir