Analyser l'audience de son site web par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 :
1 - WEB analyse o qu'est
- ce que la web analyse ? présentation des différents outils et des enjeux o comment placer la web analyse au coeur de la prise de décision o web analyse et testing
2 - Google analytics o les fondamentaux : tour de l'outil o quels sont les principaux indicateurs ? quelle est leur signification ? o analyse de l'audience o analyse de l'acquisition o analyse du comportement o comment tracker une campagne marketing ?
Jour 2 :
Analyser
- auditer votre site web
1 - Analyser l'audience : quels sont les indicateurs clés, a quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ?
2 - Analyser des sources de trafic : quels sont les indicateurs clés, a quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ?
3 - Analyser le comportement : quels sont les indicateurs clés, a quelle fréquence les suivre, pour quelles prise décision et recommandations ?
4 - Analyser par device (type d'écran : ordinateur, tablette, smartphone)
5 - Mettre en place le segment
6 - Créer des tableaux de bord
1 - WEB analyse o qu'est
- ce que la web analyse ? présentation des différents outils et des enjeux o comment placer la web analyse au coeur de la prise de décision o web analyse et testing
2 - Google analytics o les fondamentaux : tour de l'outil o quels sont les principaux indicateurs ? quelle est leur signification ? o analyse de l'audience o analyse de l'acquisition o analyse du comportement o comment tracker une campagne marketing ?
Jour 2 :
Analyser
- auditer votre site web
1 - Analyser l'audience : quels sont les indicateurs clés, a quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ?
2 - Analyser des sources de trafic : quels sont les indicateurs clés, a quelle fréquence les suivre, pour quelles prises de décision et recommandations ?
3 - Analyser le comportement : quels sont les indicateurs clés, a quelle fréquence les suivre, pour quelles prise décision et recommandations ?
4 - Analyser par device (type d'écran : ordinateur, tablette, smartphone)
5 - Mettre en place le segment
6 - Créer des tableaux de bord
Objectifs
- Comprendre la web analyse et le suivi de la performance
- Utiliser et maitriser l'outil Google Analytics
- Extraire les indicateurs importants
- Mettre en place des rapports d'analyse pour le suivi de son...
- Utiliser et maitriser l'outil Google Analytics
- Extraire les indicateurs importants
- Mettre en place des rapports d'analyse pour le suivi de son...
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable d’entreprise
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
À découvrir