Référencement Web par KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - Glisy

Lieu(x)
En centre (80)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les réels enjeux du référencement
o Les parts d'usages des services de recherche d'information
o La part des outils de recherche dans les modes d'accès aux sites Internet
o Les comportements de recherche des internautes

Le référencement traditionnel : les techniques de référencement et de soumission
o Optimisation des contenus
o Pages satellites et pages alias
o Les techniques de spamdexing et leurs risques
o Optimiser son référencement
o L'impact de la popularité

La problématique des mots
- clés
o Couverture et efficacité
o Les techniques de recherche d'univers sémantique sur Internet

Les prestations
o Les offres payantes des outils de recherche
o Les prestations de référencement par les acteurs spécialisés
o Le suivi de référencement sur Internet : services et outils

L'achat de mots
- clés (liens commerciaux ou promotionnels)
o Le principe et le marché
o Les principes du positionnement publicitaire
o Les réseaux francophones et internationaux
o Les différentes stratégies et cadres d'utilisation

Création et optimisation des campagnes
o Le choix des mots clés
o Les techniques rédactionnelles liées aux éléments de campagne
o Les capacités de ciblage géographique
o Choix et création des landing pages
o La gestion stratégique et technique des enchères sur Internet

Les analyses de résultats et la mesure du retour sur investissement (ROI)
o Utiliser les interfaces de reporting des réseaux
o Les outils de reporting centralisés
o Utiliser les outils annexes (service de mesure d'audience, adserver...)
o Mettre en place un dispositif d'analyse du retour sur investissement

Liens promotionnels et référencement traditionnel

Le cadre légal du référencement et du positionnement publicitaire
Objectifs
Cerner les problématiques et enjeux du "Search Marketing" ; comprendre les techniques d'optimisation et leurs implications ; identifier les différentes prestations et prestataires ; Maîtriser les solutions de référencement qui permettent d'augmenter le trafic sur un site Internet
Centre(s)
  • Glisy (80)
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Référencer son site web par VERTEGO INFORMATIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
RÉFERENCEMENT ET OPTIMISATION DE SON SITE WEB par CONNEXION GRAPHIQUE
Référencement et analyse du web par Le Chêne Vert
CONNEXION GRAPHIQUE
OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT LOCAL par CONNEXION GRAPHIQUE
Référencement Web par Centre de formation Sainte-Marie
EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser son référencement par EXPERTISME - Groupe Select
Tamento
Référencement naturel (SEO) par Tamento
Optimiser son référencement sur le web par CCI de région Hauts-de-France
Référencer son Site web par Formation stratégique
Référencement de site web par S WEB FORMATIONS