Téléphone commercial pour non commerciaux par KEY FORM & SOLUTIONS
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Retour sur les enjeux de la relation client pour une entreprise
- Un peu de marketing : l'évolution des marchés et de la notion de relation client
- Les finalités et les enjeux du processus commercial
- Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer : Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?- Pourquoi assurer le relais d'un service commercial déjà mis en place ? En quoi mon activité peut
- elle être source de business ?Les spécificités de la communication par téléphone
- Les principes de communication au téléphone : la communication verbale et non verbale
- L'adaptation du ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours par son discours
- L'écoute active au service de la relation client
- Le vocabulaire positif et la notion d'image virtuelleLes spécificités d'un entretien commercial au téléphone en émission ou réception d'appels
- Découvrir les besoins d'un prospect/client avec méthode et tact dans le cadre d'un appel non commercial
- Oser questionner son interlocuteur grâce aux techniques de questionnement
- Identifier les attentes ou les besoins d'un client ou prospect, repérer les signaux et les freins à l'achat
- Présenter son offre à partir de vos connaissances
- Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d'achat ou une actionLes outils pour développer les ventes complémentaires et fidéliser sa clientèle.
- Développer son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur
- Renforcer son assertivité grâce à quelques repères
- Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs
- Mieux gérer ses émotions et prendre du recul face à certaines situations
- Un peu de marketing : l'évolution des marchés et de la notion de relation client
- Les finalités et les enjeux du processus commercial
- Mieux se connaître pour mieux vendre ou mieux communiquer : Quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?- Pourquoi assurer le relais d'un service commercial déjà mis en place ? En quoi mon activité peut
- elle être source de business ?Les spécificités de la communication par téléphone
- Les principes de communication au téléphone : la communication verbale et non verbale
- L'adaptation du ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours par son discours
- L'écoute active au service de la relation client
- Le vocabulaire positif et la notion d'image virtuelleLes spécificités d'un entretien commercial au téléphone en émission ou réception d'appels
- Découvrir les besoins d'un prospect/client avec méthode et tact dans le cadre d'un appel non commercial
- Oser questionner son interlocuteur grâce aux techniques de questionnement
- Identifier les attentes ou les besoins d'un client ou prospect, repérer les signaux et les freins à l'achat
- Présenter son offre à partir de vos connaissances
- Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d'achat ou une actionLes outils pour développer les ventes complémentaires et fidéliser sa clientèle.
- Développer son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur
- Renforcer son assertivité grâce à quelques repères
- Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs
- Mieux gérer ses émotions et prendre du recul face à certaines situations
Objectifs
Être capable d'identifier des opportunités commerciales
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : KEY FORM & SOLUTIONS
À découvrir