Manager en ingénierie de la qualité et de la performance des entreprises par Itescia

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
**Stratégie d'entreprise et management des normes
Politique, stratégie et plan d'action qualité
Gouvernance, stratégie et organisation des entreprises, Diagnostic d'entreprise global et par fonction
Performance globale et durable, ISO 9004, Normes de système de management, normes associées et normes sectorielles
Règlementation (par exemple RGPD, marquage CE, etc)
Le pilotage par les risques
** Management de projet qualité et excellence organisationnelle
Gestion de projet complexe, excellence opérationnelle et organisationnelle
Diagnostic globale des processus de l'entreprise
Définition de la politique qualité
** Optimisation des processus et méthodes qualité
Cartographie, évaluation et optimisation des processus
AMDEC et amélioration continue
Analyse fonctionnelle et analyse de la valeur
Indicateurs et élaboration de tableaux de bord
Méthodes qualité : lean management, DMAIC
**Management du Système d'Information
Performance des Systèmes d'Information et digitalisation des processus métiers
Dématérialisation de la démarche QSE
Sécurité de l'information : ISO 27 001
Initiation au codage grâce à une piscine python,
Impacts des nouvelles technologies sur les métiers,
Maîtrise de Sharepoint
** Développement durable et management d'équipe
Management du développement durable et RSE
ISO 26000,...
Formation des managers aux outils du management qualité et participatif
Management transversal et Gestion des compétences
** Innovation et Intégration des systèmes de management
Les outils de l'écoute client : de la satisfaction à l'expérience client
Management des innovations technologiques et sociales
Conduite du changement et agilité
Système de management de haut niveau : EFQM
Tableau de bord stratégique : Balanced Scorecard
Marketing et benchmarking
Objectifs
Réaliser un diagnostic stratégique et analyser la performance de l'ensemble des processus de l'entreprise.
Contribuer à la définition de la politique et élaborer la stratégie d'optimisation de la performance des processus.
Mettre en oeuvre le plan d'action d'amélioration des processus selon la démarche qualité du système management de l'entreprise, selon la norme ISO en vigueur.
Piloter la mise en oeuvre des programmes d'amélioration continue des processus de l'entreprise.
Mesurer et mettre en place un système management de la performance.
Formation en alternance, en présentiel, sur 12 ou 24 mois à raison de 1 semaine école / 1 semaine entreprise
Formation gratuite et rémunérée par l'employeur.
Centre(s)
  • Pontoise (95)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Itescia
À découvrir
Optimiser la performance qualité de son entreprise par CESI
Optimiser la performance qualité de son entreprise par CESI
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
Inea Conseil
Management de la performance dans un contexte de changement par Inea Conseil
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation