Scénarisez vos dispositifs blended learning par ISTF
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 :
1.Introduction
a.Accueil de participants
b.Tour de table
c.Présentation des objectifs de la formation
2.Qu'est ce que le blended learning?
a.Qu'est ce que le blended learning?
b.Avantages et inconvénients des différentes modalités
3.Les étapes de création d'un dispositif blended learning
a.Cas pratique 1
b.Les étapes de création d'un dispositif
4.Les outils du service formation
a.Production des ressources
b.Diffusion des parcours
5.Modulariser un dispositif
a.Modulariser un dispositif
b.Cas pratique 2
6.Conclusion de la 1ère journée
Jour 2 :
1.Introduction
2.Mettre en place des actions de e
- tutorat
a.Lancement et tutorat
b.Cas pratique 3
c.Grille plan de tutorat
3.Le marketing de la formation
a.Pourquoi communiquer ?
b.Auprès de qui ?
c.Construire un plan de communication
4.Conclusion : les changements dans le métier du formateur
5.Evaluation à chaud
1.Introduction
a.Accueil de participants
b.Tour de table
c.Présentation des objectifs de la formation
2.Qu'est ce que le blended learning?
a.Qu'est ce que le blended learning?
b.Avantages et inconvénients des différentes modalités
3.Les étapes de création d'un dispositif blended learning
a.Cas pratique 1
b.Les étapes de création d'un dispositif
4.Les outils du service formation
a.Production des ressources
b.Diffusion des parcours
5.Modulariser un dispositif
a.Modulariser un dispositif
b.Cas pratique 2
6.Conclusion de la 1ère journée
Jour 2 :
1.Introduction
2.Mettre en place des actions de e
- tutorat
a.Lancement et tutorat
b.Cas pratique 3
c.Grille plan de tutorat
3.Le marketing de la formation
a.Pourquoi communiquer ?
b.Auprès de qui ?
c.Construire un plan de communication
4.Conclusion : les changements dans le métier du formateur
5.Evaluation à chaud
Objectifs
Objectif général de la formation : Scénariser un dispositif de formation blended learning.
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir les modalités pédagogiques du Blended Learning
- Identifier les avantages de la mise en place de ces modalités dans un dispositif de formation
- Définir les étapes de mise en place d'un dispositif blended learning
- Identifier les éléments clés d'un cahier des charges blended learning
- Répondre à une demande de formation blended learning
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir les modalités pédagogiques du Blended Learning
- Identifier les avantages de la mise en place de ces modalités dans un dispositif de formation
- Définir les étapes de mise en place d'un dispositif blended learning
- Identifier les éléments clés d'un cahier des charges blended learning
- Répondre à une demande de formation blended learning
Centre(s)
- Paris - 14ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : ISTF
À découvrir