Les fondamentaux du management - les nouvelles postures du manager marketing par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Adopter une posture de manager collaboratif
- Favoriser les spirales collaboratives et l'intelligence collective.
- Mobiliser les collaborateurs autour d'une vision et de valeurs communes.
- Favoriser la coopération (soutien, solidarité, cocréativité, complémentarité).
- Rendre chacun responsable de ses choix (engagement, coresponsabilité, flexibilité).
- Renforcer la convivialité (ambiance, célébration, équilibre, conditions de travail).
- Impliquer chacun dans la résolution des problèmes (les siens et celui des autres).
Adopter une posture de manager hacker, créatif et agile
- Comprendre les principes du Growth Hacking et les applications du Growth Marketing.
- Exploiter les nouvelles tendances pour innover : open innovation, innovation collaborative, la co
- innovation.
- Accélérer la création avec les méthodes agiles.
- Créer un espace et des temps de libre expression (réunions, évènements, réseaux sociaux...).
- Créer les conditions de créativité.
- Tester au plus vite son projet et l'améliorer : le mode test & learn.
Adopter une posture de manager humaniste et bienveillant
- Déployer les différentes formes de reconnaissance au quotidien : reconnaissance personnelle, professionnelle, de son investissement, des performances.
- Être un champion du cadre pour éviter les recadrages, les reproches.
- Savoir se mettre en retrait et mettre en lumière un collaborateur.
- Trouver un juste équilibre entre exigence et confiance.
- Accorder une intention toute particulière à chacun.
- Se montrer rassurant et instaurer la confiance (authenticité, proximité, ouverture, reconnaissance).
Adopter une posture de leader inspirationnel
- Être disruptif et savoir convaincre.
- Encourager et valoriser les initiatives (amélioration de l'existant et innovations).
- Décloisonner l'équipe pour responsabiliser et susciter l'engagement.
- Développer le management out of the box, ni formel, ni informel.
- Animer l'esprit start
- up au quotidien.
Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.
Option micro
- certification : 220EUR HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF236324 lors de votre inscription.
Objectifs
- Incarner les nouvelles pratiques et postures managériales au quotidien.
- Développer au sein de ses équipes l'agilité, la créativité, l'intelligence collective et la bienveillance.
- Exploiter les nouvelles tendances pour innover et performer.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Agiss Formation
Les fondamentaux du management par Agiss Formation
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT par Page Consulting
Uptimal Performance
Les fondamentaux du Lean Management par Uptimal Performance
SEED
Les fondamentaux du Manager Agile par SEED
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Les fondamentaux du management par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Les fondamentaux du management par Florence Ruaz Management et formation
Fidens
Certification PECB - Fondamentaux du management de la sécurité de l'information par Fidens
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI