Les fondamentaux du management - manager ses anciens collègues par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- Écoute, empathie, en quoi ces qualités sont
- elles importantes ?
- Comment mettre en place une communication assertive ?
Réussir sa prise de poste
- Intégrer ses nouvelles responsabilités.
- Analyser son environnement et ses nouvelles missions.
- Identifier les difficultés à surmonter et ses blocages à dépasser.
- Comprendre ce qui change : nouvelles missions / anciennes missions.
Communiquer efficacement
- Développer une communication positive, convaincante et adaptée.
- Écouter et adopter une attitude empathique.
- Ne pas laisser place aux rumeurs et aux non
- dits.
- Comprendre les réactions et les attentes de chacun.
S'affirmer par une position juste, sans autoritarisme
- Connaître les 3 formes de pouvoir .
- Développer son leadership.
- Être légitime dans son nouveau poste.
Adapter son style de management
- Identifier son type de management.
- L'adapter à la typologie de son équipe.
Gérer les nouvelles relations avec son équipe
- Comprendre le mécanisme du changement.
- Développer les rapports socio
- affectifs avec l'équipe.
- Accompagner son équipe dans la mise en place du changement.
- Analyser les points forts et les axes d'amélioration de ses collaborateurs.
Gérer les situations particulières
- Collaborateur ami , plus compétent, ayant plus d'ancienneté, plus âgé, se sentant plus légitime sur le poste...
Réussir ses premières actions managériales
- Le premier entretien individuel.
- La réunion de prise de fonction.
Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.
Option micro
- certification : 220EUR HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF236324 lors de votre inscription.
Objectifs
- Passer du statut de collègue à celui de manager.
- Développer une communication motivante et adaptée.
- Réussir sa prise de fonction et s'affirmer dans son rôle de manager.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Comment manager d'anciens collègues par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Comment manager d'anciens collègues par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Agiss Formation
Les fondamentaux du management par Agiss Formation
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT par Page Consulting
Uptimal Performance
Les fondamentaux du Lean Management par Uptimal Performance
SEED
Les fondamentaux du Manager Agile par SEED
Les fondamentaux du management par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Les fondamentaux du management par Florence Ruaz Management et formation
Fidens
Certification PECB - Fondamentaux du management de la sécurité de l'information par Fidens
Manager ses ex-collègues de travail par M2I FORMATION METZ