Introduction aux nomenclatures SERAFIN-PH par IRTS Normandie - Caen
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
- Évolutions du cadre légal des projets individuels en action sociale
- Éléments déclencheurs, pilotage de la réforme et sa planification dans un contexte de mutations
- Les 3 grands registres de la classification SERAFIN
- PH et leurs thématiques respectives
- Travaux pratiques de transposition par les participants, à partir de leurs outils sur le terrain
- Éléments déclencheurs, pilotage de la réforme et sa planification dans un contexte de mutations
- Les 3 grands registres de la classification SERAFIN
- PH et leurs thématiques respectives
- Travaux pratiques de transposition par les participants, à partir de leurs outils sur le terrain
Objectifs
Dans la mouvance du rapport PIVETEAU "zéro sans solution" et de sa traduction opérationnelle "une Réponse Accompagnée Pour Tous", puis du Décret de 2017 sur l'élaboration des Projets d'Accompagnement Globaux, le CNSA et la DGCS pilotent conjointement et avec la participation de différents ministères et associations nationales du secteur, une réforme tarifaire pour le champ du médico
- social basée sur les nomenclatures SERAFIN
- PH. Elles consistent en une nouvelle classification des besoins et des prestations qui se veut un langage commun à toutes les parties prenantes, en vue de faciliter les parcours des personnes en situation de handicap, d'assouplir, de diversifier et de singulariser les réponses apportées.
- Contextualiser SERAFIN
- PH dans l'historique du secteur et l'individualisation des prestations
- Présenter la genèse et le périmètre de la réforme, en lien avec les autres chantiers actuels
- S'approprier la logique, la stratégie et les attendus du référentiel SERAFIN
- PH
- Identifier les thématiques des besoins et des prestations pour le champ du médico
- social
- Les mettre en perspective avec les pratiques actuelles des participants en termes de PPA
- social basée sur les nomenclatures SERAFIN
- PH. Elles consistent en une nouvelle classification des besoins et des prestations qui se veut un langage commun à toutes les parties prenantes, en vue de faciliter les parcours des personnes en situation de handicap, d'assouplir, de diversifier et de singulariser les réponses apportées.
- Contextualiser SERAFIN
- PH dans l'historique du secteur et l'individualisation des prestations
- Présenter la genèse et le périmètre de la réforme, en lien avec les autres chantiers actuels
- S'approprier la logique, la stratégie et les attendus du référentiel SERAFIN
- PH
- Identifier les thématiques des besoins et des prestations pour le champ du médico
- social
- Les mettre en perspective avec les pratiques actuelles des participants en termes de PPA
Centre(s)
- Hérouville St Clair (14)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : IRTS Normandie - Caen
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