Maître praticien en PNL - programmation neuro linguistique par IPE PNL humaniste
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 168 heures
En centre : 168 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Découvrir leurs propres méta
- programmes, c'est
- à-dire comment ils structurent inconsciemment leur expérience subjective de façon à maintenir la cohérence de leur identité
- Changer leurs méta
- programmes limitants en méta
- programmes ressources et pouvoir aider autrui à le faire
- Faire émerger leurs croyances inconscientes sur eux
- mêmes, sur autrui et sur le monde, ainsi que leurs critères et valeurs. Les modifier ou les transformer si nécessaire
- Mettre à jour le rôle de la représentation inconsciente du temps dans la structuration de leur identité. Réajuster la ligne du temps pour remettre à leur place passé, présent et futur
- Entrer dans leur juste autorité en sortant des relations de pouvoir (soumission et/ou domination);
- Faire l'apprentissage des "niveaux logiques" de Dilts
- Mettre en oeuvre la modélisation d'un comportement d'excellence chez une personne de leur choix
- Faire la synthèse des apports de Milton Erickson expérimentés pendant ces 2 ans
- Evaluer l'ensemble de l'enseignement
- programmes, c'est
- à-dire comment ils structurent inconsciemment leur expérience subjective de façon à maintenir la cohérence de leur identité
- Changer leurs méta
- programmes limitants en méta
- programmes ressources et pouvoir aider autrui à le faire
- Faire émerger leurs croyances inconscientes sur eux
- mêmes, sur autrui et sur le monde, ainsi que leurs critères et valeurs. Les modifier ou les transformer si nécessaire
- Mettre à jour le rôle de la représentation inconsciente du temps dans la structuration de leur identité. Réajuster la ligne du temps pour remettre à leur place passé, présent et futur
- Entrer dans leur juste autorité en sortant des relations de pouvoir (soumission et/ou domination);
- Faire l'apprentissage des "niveaux logiques" de Dilts
- Mettre en oeuvre la modélisation d'un comportement d'excellence chez une personne de leur choix
- Faire la synthèse des apports de Milton Erickson expérimentés pendant ces 2 ans
- Evaluer l'ensemble de l'enseignement
Objectifs
La PNL permet d'améliorer son savoir faire et savoir être dans des domaines riches et variés comme :
- Le management
- La communication aussi bien au niveau personnel que professionnel
- Le développement personnel et le développement professionnel
- Les métiers de relation d'aide
L'originalité de l'IPE PNL Humaniste est de donner la priorité à la transformation personnelle du futur Praticien
- Thérapeute
- Psychopraticien en PNL, quel que soit son champ professionnel (Manager, coach, praticien en relation d'aide ou thérapeute).
Le technicien est centré sur l'acquisition des outils de base de la P.N.L., dans le domaine de la communication. Le préalable est d'intégrer les présupposés de la P.N.L.
Ensuite les étudiants apprennent à :
- Observer et développer leur acuité sensorielle.
- Etablir le rapport de façon à entrer en communication avec autrui, à différents niveaux, conscients et inconscients.
- Faire la distinction entre le contenu et la structure de la communication, apprendre à s'adresser à la structure.
- Stimuler et faire émerger les ressources.
- Sortir des stratégies d'échec et créer des stratégies de réussite pour soi
- même. Accompagner autrui à le faire pour lui
- même.
- Etudier le méta
- modèle : comment le langage reflète la structure de la personnalité et comment l'utiliser pour mieux communiquer
- Aider les personnes à fixer et atteindre leurs objectifs.
- Le management
- La communication aussi bien au niveau personnel que professionnel
- Le développement personnel et le développement professionnel
- Les métiers de relation d'aide
L'originalité de l'IPE PNL Humaniste est de donner la priorité à la transformation personnelle du futur Praticien
- Thérapeute
- Psychopraticien en PNL, quel que soit son champ professionnel (Manager, coach, praticien en relation d'aide ou thérapeute).
Le technicien est centré sur l'acquisition des outils de base de la P.N.L., dans le domaine de la communication. Le préalable est d'intégrer les présupposés de la P.N.L.
Ensuite les étudiants apprennent à :
- Observer et développer leur acuité sensorielle.
- Etablir le rapport de façon à entrer en communication avec autrui, à différents niveaux, conscients et inconscients.
- Faire la distinction entre le contenu et la structure de la communication, apprendre à s'adresser à la structure.
- Stimuler et faire émerger les ressources.
- Sortir des stratégies d'échec et créer des stratégies de réussite pour soi
- même. Accompagner autrui à le faire pour lui
- même.
- Etudier le méta
- modèle : comment le langage reflète la structure de la personnalité et comment l'utiliser pour mieux communiquer
- Aider les personnes à fixer et atteindre leurs objectifs.
Centre(s)
- Aubergenville (78)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : IPE PNL humaniste
À découvrir