Titre professionnel développeur web et web mobile par INNOV'EDUC.
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se déroule en plusieurs étapes :
1/ Concevoir une application web
- Réaliser une réunion client
- Analyser les besoins du client
- Créer un backlog #SCRUM
- Planifier et suivre les tâches
- Concevoir l'architecture du contenu
- Utiliser les bonnes pratiques UI/UX
- Créer des wireframes
2/ Intégrer une interface utilisateur
- Intégrer une page en #HTML #CSS
- Booster le site avec #VanillaJS
- Créer une interface responsive avec #Bootstrap
- Construire des briques réutilisables de code
3/ Développer une application
- Concevoir et mettre en oeuvre une #Basededonnées #SQL
- Mettre en oeuvre le paradigme orienté object #POO
- Suivre l'architecture MVC et utiliser un langage de programmation #JavaScript
- Interfacer l'application avec une API externe
- Développer et documenter un serveur d'#API
Qualité
- Ecrire du code lisible et maintenable
- Ecrire et exécuter des tests
- Appliquer les bonnes pratiques de sécurité logicielle et SEO
Collaboration / communication
- Relire et commenter le code d'un coéquipier #Git
- Etre capable de vulgariser du code auprès d'une personne non technique
- Ecrire un "README" (guide utilisateur)
- Faire un project en utilisant les méthodes agiles #SCRUM
4/ Se perfectionner comme développeur
- Organiser sa veille technologique
- Participer et contribuer à une communauté de développeur.ses
- Apprendre de nouvelles technologies
5/ Se positionner en tant que développeur.se
- Créer un portfolio professionnel
- Développer sa présence en ligne en tant que développeur.se web
- Postuler à des postes de développeur.se
6/ Stage de 6 mois
1/ Concevoir une application web
- Réaliser une réunion client
- Analyser les besoins du client
- Créer un backlog #SCRUM
- Planifier et suivre les tâches
- Concevoir l'architecture du contenu
- Utiliser les bonnes pratiques UI/UX
- Créer des wireframes
2/ Intégrer une interface utilisateur
- Intégrer une page en #HTML #CSS
- Booster le site avec #VanillaJS
- Créer une interface responsive avec #Bootstrap
- Construire des briques réutilisables de code
3/ Développer une application
- Concevoir et mettre en oeuvre une #Basededonnées #SQL
- Mettre en oeuvre le paradigme orienté object #POO
- Suivre l'architecture MVC et utiliser un langage de programmation #JavaScript
- Interfacer l'application avec une API externe
- Développer et documenter un serveur d'#API
Qualité
- Ecrire du code lisible et maintenable
- Ecrire et exécuter des tests
- Appliquer les bonnes pratiques de sécurité logicielle et SEO
Collaboration / communication
- Relire et commenter le code d'un coéquipier #Git
- Etre capable de vulgariser du code auprès d'une personne non technique
- Ecrire un "README" (guide utilisateur)
- Faire un project en utilisant les méthodes agiles #SCRUM
4/ Se perfectionner comme développeur
- Organiser sa veille technologique
- Participer et contribuer à une communauté de développeur.ses
- Apprendre de nouvelles technologies
5/ Se positionner en tant que développeur.se
- Créer un portfolio professionnel
- Développer sa présence en ligne en tant que développeur.se web
- Postuler à des postes de développeur.se
6/ Stage de 6 mois
Objectifs
Le.la développeur.se web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web, ou web mobile.
L'objectif de la formation est de rendre les apprenant.es spécialistes et employables en tant que développeur.ses juniors.
L'apprenant.e va apprendre à réaliser la partie visuelle d'un site web, dans un premier temps de manière statique, puis dans un deuxième temps capable d'interagir avec l'utilisateur de manière dynamique.
A la suite ou en parallèle au développement de la partie visuelle, l'objectif est de savoir coder la partie back
- end, c'est
- à-dire exécutée côté serveur pour accéder aux données.
Les points forts de la formation :
- L'apprentissage par la pratique :
Les élèves travaillent pour de vrais clients.
- Spécialisation sur un langage de programmation:
Cela permet d'être opérationnel.le rapidement sur le marché du travail.
- Campus à taille humaine:
20 élèves/promo.
Aucun diplôme n'est exigé pour accéder à la formation de Wild Code School au développement web.
Nous n'avons pas non plus de limite d'âge supérieure, les participants devant simplement être majeurs.
Compte tenu du caractère très intensif et opérationnel de la formation, une forte motivation et un projet professionnel solide constituent des critères de sélection prioritaires.
L'objectif de la formation est de rendre les apprenant.es spécialistes et employables en tant que développeur.ses juniors.
L'apprenant.e va apprendre à réaliser la partie visuelle d'un site web, dans un premier temps de manière statique, puis dans un deuxième temps capable d'interagir avec l'utilisateur de manière dynamique.
A la suite ou en parallèle au développement de la partie visuelle, l'objectif est de savoir coder la partie back
- end, c'est
- à-dire exécutée côté serveur pour accéder aux données.
Les points forts de la formation :
- L'apprentissage par la pratique :
Les élèves travaillent pour de vrais clients.
- Spécialisation sur un langage de programmation:
Cela permet d'être opérationnel.le rapidement sur le marché du travail.
- Campus à taille humaine:
20 élèves/promo.
Aucun diplôme n'est exigé pour accéder à la formation de Wild Code School au développement web.
Nous n'avons pas non plus de limite d'âge supérieure, les participants devant simplement être majeurs.
Compte tenu du caractère très intensif et opérationnel de la formation, une forte motivation et un projet professionnel solide constituent des critères de sélection prioritaires.
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Ingénierie d'exploitation
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : INNOV'EDUC.
À découvrir