CQP réceptionniste par Infrep Boulogne
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 364 heures
En centre : 364 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bien accueillir le client en français et en anglais (règles de courtoisie, contrôle de la réservation, remplir
- ou faire remplir la fiche), gérer l'arrivée des clients et le départ, prendre les réservations, maîtriser les outils (logiciels hôteliers, Internet, TPE, standard), présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations, promouvoir les produits de l'hôtel, fidéliser la clientèle, savoir exécuter les consignes en cas d'incendie, connaître et appliquer l'ensemble des autres consignes de sécurité en vigueur.
- ou faire remplir la fiche), gérer l'arrivée des clients et le départ, prendre les réservations, maîtriser les outils (logiciels hôteliers, Internet, TPE, standard), présenter l'hôtel et l'ensemble des prestations, promouvoir les produits de l'hôtel, fidéliser la clientèle, savoir exécuter les consignes en cas d'incendie, connaître et appliquer l'ensemble des autres consignes de sécurité en vigueur.
Objectifs
La préparation au CQP réceptionniste a pour but de former des personnes capables d'accueillir des clients individuels et des groupes, en français et en anglais, de gérer les réservations et les comptes clients, de présenter les prestations de l'hôtel, d'assurer les relations avec les agences de voyages, les fournisseurs et d'être en coordination avec le service des étages.
Centre(s)
- Boulogne Billancourt (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de réservation en hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
- Chef de brigade de réception hôtelière
- Chef de réception
- Chef de réception en hôtellerie
- Employé / Employée de réception en établissement hôtelier
- Employé / Employée de réservation en hôtellerie
- Night audit
- Night auditor
- Premier / Première de réception en hôtellerie
- Responsable de réception hôtelière
- Responsable des réservations en hôtellerie
- Réceptionniste de camping
- Réceptionniste de nuit
- Réceptionniste de village vacances
- Réceptionniste en hôtellerie
- Réceptionniste en établissement touristique
- Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier
- Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Anglais
- Chiffrage/calcul de coût
- Droit cambiaire
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Stratégie tarifaire
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Typologie du client
- Yield management
Formation proposée par : Infrep Boulogne
À découvrir