CQP chargé(e) d'accueil et de relation clients-adhérents par Ifpass Services
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 217 heures
En centre : 217 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Domaine 1 (D1) - Accueillir, informer orienter ou conseiller à partir de sa connaissance des produits, des publics cibles et de la mutuelle
- Les fondamentaux de la communication
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
- L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite
- Valoriser l'accueil en agence
D2 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement
D3 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil
- Code de la mutualité et réglementation
D4 - Organiser ses activités et mettre en oeuvre les outils et les procédures en vigueur au sein de la mutuelle
- Organiser son activité en optimisant son temps et ses ressources
- La communication écrite
- Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques
D5 - Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Faire du téléphone un outil privilégié de fidélisation
- Techniques de service après
- vente et fidélisation en face
- à-face
- Les fondamentaux de la communication
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
- L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite
- Valoriser l'accueil en agence
D2 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement
D3 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil
- Code de la mutualité et réglementation
D4 - Organiser ses activités et mettre en oeuvre les outils et les procédures en vigueur au sein de la mutuelle
- Organiser son activité en optimisant son temps et ses ressources
- La communication écrite
- Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques
D5 - Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Faire du téléphone un outil privilégié de fidélisation
- Techniques de service après
- vente et fidélisation en face
- à-face
Objectifs
A l'issue de la formation le candidat est capable de :
- Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d'interlocuteurs dans le cadre d'une communication multicanal,
- Traiter les demandes de différentes catégories d'interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur,
- Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents, des prospects, des professionnels de santé,
- Effectuer différentes démarches dans le cadre d'actions de développement ou de fidélisation,
- Présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins,
- Mettre à jour la base de données clients
- adhérents/prospects,
- Entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur.
- Accueillir, orienter, conseiller différentes catégories d'interlocuteurs dans le cadre d'une communication multicanal,
- Traiter les demandes de différentes catégories d'interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur,
- Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents, des prospects, des professionnels de santé,
- Effectuer différentes démarches dans le cadre d'actions de développement ou de fidélisation,
- Présenter et promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins,
- Mettre à jour la base de données clients
- adhérents/prospects,
- Entretenir ses connaissances sur la réglementation en vigueur.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
Formation proposée par : Ifpass Services
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