CQP téléconseiller(ère) par Ifpass Services

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 252 heures
En centre : 252 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine 1 (D1) - Analyser la situation d'un adhérent ou d'un prospect individuel
- Les fondamentaux de la communication
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
D2 - Proposer une offre multi
- produit de protection sociale adaptée aux besoins des particuliers dans le respect de la réglementation en vigueur
- Le marché du particulier : L'offre globale (santé, prévoyance, épargne, retraite)
- Le marché collectif : Environnement fiscal, social et juridique
- Les contrats collectifs et leur environnement
- Code de la mutualité et réglementation
D3 - Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et des prospects
- Les fondamentaux de l'entretien de vente
- La relation commerciale à distance : appels entrants
D4 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement
D5 - Exploiter les outils de communication multi
- canal dans les activités de prospection, conseil et vente à distance
- La relation commerciale à distance : les appels sortants
- La communication écrite
D6 - Utiliser les systèmes d'information et de traitement de l'information liés à la gestion des contacts adhérents et prospects
- Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques
Objectifs
A l'issue de la formation le candidat est capable de :
- Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d'accueil,
- Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi
- détention, et prendre en charge les demandes d'adhérents ou de prospects effectuées à distance,
- Traiter les réclamations et répondre aux demandes d'information sur la compréhension d'un dossier et/ou la situation personnelle des adhérents,
- Assurer l'accueil téléphonique des adhérents et des partenaires, les orienter, les conseiller,
- Exécuter les actes de gestion liés à certains appels en respectant les normes de production,
- Effectuer des appels sortants dans le cadre d'opérations de mutualisation, de fidélisation et d'enquêtes de satisfaction,
- S'adapter aux situations de stress notamment liées à la gestion des flux d'appels entrants.
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Formation proposée par : Ifpass Services
À découvrir
CQP téléconseiller(ère) par Adrh Management
Téléconseiller par Centre Fp3a
POEI Téléconseiller par IFP BORDEAUX-LECOLE
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Galaxie 5 (G5 formation)
SUBTILEMENTVOUS
Devenir conseiller(ère) en image par SUBTILEMENTVOUS
Certificat professionnel téléconseiller / télévendeur par Adrh Management
Certificat professionnel téléconseiller / télévendeur par Re-Source SAS
Téléconseiller assurances option santé par ID Formation
Téléopérateur - Homeshorer (Téléconseiller-téléprospecteur) par GLOBIS
CQP conseiller(ère) en dermo-cosmétique pharmaceutique par CFA VILLE DE LORIENT