CQP téléconseiller(ère) par Ifpass Services
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 252 heures
En centre : 252 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Domaine 1 (D1) - Analyser la situation d'un adhérent ou d'un prospect individuel
- Les fondamentaux de la communication
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
D2 - Proposer une offre multi
- produit de protection sociale adaptée aux besoins des particuliers dans le respect de la réglementation en vigueur
- Le marché du particulier : L'offre globale (santé, prévoyance, épargne, retraite)
- Le marché collectif : Environnement fiscal, social et juridique
- Les contrats collectifs et leur environnement
- Code de la mutualité et réglementation
D3 - Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et des prospects
- Les fondamentaux de l'entretien de vente
- La relation commerciale à distance : appels entrants
D4 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement
D5 - Exploiter les outils de communication multi
- canal dans les activités de prospection, conseil et vente à distance
- La relation commerciale à distance : les appels sortants
- La communication écrite
D6 - Utiliser les systèmes d'information et de traitement de l'information liés à la gestion des contacts adhérents et prospects
- Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques
- Les fondamentaux de la communication
- La protection sociale en prévoyance et retraite
- Le travailleur non salarié
D2 - Proposer une offre multi
- produit de protection sociale adaptée aux besoins des particuliers dans le respect de la réglementation en vigueur
- Le marché du particulier : L'offre globale (santé, prévoyance, épargne, retraite)
- Le marché collectif : Environnement fiscal, social et juridique
- Les contrats collectifs et leur environnement
- Code de la mutualité et réglementation
D3 - Utiliser les techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et des prospects
- Les fondamentaux de l'entretien de vente
- La relation commerciale à distance : appels entrants
D4 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients
- adhérents et des partenaires en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité
- Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement
D5 - Exploiter les outils de communication multi
- canal dans les activités de prospection, conseil et vente à distance
- La relation commerciale à distance : les appels sortants
- La communication écrite
D6 - Utiliser les systèmes d'information et de traitement de l'information liés à la gestion des contacts adhérents et prospects
- Utiliser les fonctions courantes des outils bureautiques
Objectifs
A l'issue de la formation le candidat est capable de :
- Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d'accueil,
- Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi
- détention, et prendre en charge les demandes d'adhérents ou de prospects effectuées à distance,
- Traiter les réclamations et répondre aux demandes d'information sur la compréhension d'un dossier et/ou la situation personnelle des adhérents,
- Assurer l'accueil téléphonique des adhérents et des partenaires, les orienter, les conseiller,
- Exécuter les actes de gestion liés à certains appels en respectant les normes de production,
- Effectuer des appels sortants dans le cadre d'opérations de mutualisation, de fidélisation et d'enquêtes de satisfaction,
- S'adapter aux situations de stress notamment liées à la gestion des flux d'appels entrants.
- Traiter les appels entrants et sortants de la mutuelle avec la plus grande qualité d'accueil,
- Participer au développement de la mutuelle en élargissant et fidélisant le portefeuille par une prospection active et un rebond commercial dans un objectif de multi
- détention, et prendre en charge les demandes d'adhérents ou de prospects effectuées à distance,
- Traiter les réclamations et répondre aux demandes d'information sur la compréhension d'un dossier et/ou la situation personnelle des adhérents,
- Assurer l'accueil téléphonique des adhérents et des partenaires, les orienter, les conseiller,
- Exécuter les actes de gestion liés à certains appels en respectant les normes de production,
- Effectuer des appels sortants dans le cadre d'opérations de mutualisation, de fidélisation et d'enquêtes de satisfaction,
- S'adapter aux situations de stress notamment liées à la gestion des flux d'appels entrants.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : Ifpass Services
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