BTS Management des Unités Commerciales [MUC] par IFP BORDEAUX-LECOLE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Matières générales
- Culture générale
- Langue vivante étrangère (Anglais) - Economie générale
- Economie d'entreprise
- Droit
Matières professionnelles
- Management et Gestion des unités commerciales
- Gestion de la relation commerciale
- Développement d'une Unité Commerciale
- Communication
- Informatique commerciale
- Culture générale
- Langue vivante étrangère (Anglais) - Economie générale
- Economie d'entreprise
- Droit
Matières professionnelles
- Management et Gestion des unités commerciales
- Gestion de la relation commerciale
- Développement d'une Unité Commerciale
- Communication
- Informatique commerciale
Objectifs
Le titulaire du BTS MUC est formé pour occuper une fonction managériale dans une unité commerciale physique, un centre de profit ou une unité virtuelle. Au cours de son parcours de formation, il s'agira pour le stagiaire de :
.
- Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice des métiers du Management des Unités Commerciales
- Adopter les savoir être professionnels requis à l'exercice des métiers du Management des Unités Commerciales
- S'approprier et appliquer les compétences définies dans le référentiel du BTS MUC
- Appréhender l'ensemble des domaines légaux liés aux métiers du commerce et de la distribution (institutionnel, administratif, juridiques et réglementaires)
- S'inscrire dans l'environnement économique, social du secteur du commerce et économique, social du secteur du commerce et de la distribution
- Définir un projet professionnel et bénéficier d'une expérience professionnelle dans le secteur du commerce
.
- Développer les capacités techniques, les savoir
- faire et savoirs
- être professionnels demandés pour l'exercice des métiers du Management des Unités Commerciales
- Adopter les savoir être professionnels requis à l'exercice des métiers du Management des Unités Commerciales
- S'approprier et appliquer les compétences définies dans le référentiel du BTS MUC
- Appréhender l'ensemble des domaines légaux liés aux métiers du commerce et de la distribution (institutionnel, administratif, juridiques et réglementaires)
- S'inscrire dans l'environnement économique, social du secteur du commerce et économique, social du secteur du commerce et de la distribution
- Définir un projet professionnel et bénéficier d'une expérience professionnelle dans le secteur du commerce
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : IFP BORDEAUX-LECOLE
À découvrir