SUP DE PUB - Stratégie de Communication digitale (Blocs 1 et 3 Manager de la communication et stratégie digitale) par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Stratégies Marketing digital
- Fondamentaux
-Appréhender les grandes tendances du digital, technologies et usages
-Acquérir une méthodologie, veille stratégique (outils)
-Définir les différentes étapes du benchmark : Best practices
-Revisiter les segmentations classiques comportements, consom'acteurs, netnographie (insight, profiling, tracking...)
-Optimiser l'expérience client, UX design
-Identifier les différents points de contact avec la marque, CX design
-Utiliser un agrégateur de flux : Feedly, Netvibes, Scoop it
-Mise en place d'une gouvernance des données, vision data centric
-Analyser et diffuser les données recueillies
-Émettre des recommandations stratégiques (PMD : plan marketing digital)
-Définir une stratégie marketing digital : inbound marketing, social selling, automation, brand content
2 - Stratégie de Référencement Naturel (SEO) et Payant (SEA) : Techniques de Search Engine Marketing (SEM)
-Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- SEO
-Acquérir les bases et les bons réflexes afin d'améliorer son positionnement, première approche des outils (étude de cas)
-Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés (SEA) - Google Adwords
-Créer des campagnes & analyser ses performances (outils Alexa
- Google Analytics)
-Être capable de lancer ses premières campagnes de manière autonome
-Générer du trafic via les réseaux sociaux (SMO)
-
3 - Concevoir et mettre en place sa campagne webmarketing
-Définir son plan marketing digital, la stratégie de communication digitale : structure et étapes clés
-Comprendre le planning stratégique digital (permission marketing)
-Optimiser les leviers de la communication digitale (Growth hacking)
-Suivre la performance & optimiser sa stratégie
-Devenir un média, marketing & User Génératif Content
-Les techniques promotionnelles sur le Web : Gamification, concours...
4 - Créer un plan média online
-Appréhender le paysage de la publicité online, les acteurs du marché
-Développer son plan média (format afin d'optimiser sa campagne)
-Cibler efficacement sa campagne et quels sont les différents supports ?
-Mesurer le résultat de sa campagne
5 - Intégrer le mobile à sa stratégie de communication
-Découvrir les tendances du marketing mobile
-Appréhender le champ des possibilités du marketing mobile
-Créer un contenu cohérent avec sa stratégie globale
-Réaliser un plan de communication mobile (SMS, native Ads, programmatique, applications...)
-Les facteurs clés de performance (KPI) web et mobile.
6 - (E)CRM et marketing relationnel
- politique de fidélisation
-Opter pour une gouvernance des données data centric
-Définir une stratégie inbound marketing,
-Créer, construire et optimiser sa base d'adresses e
- mails
-Transformer vos leads en client évangéliste. L'e
- mailing : un outil de transformation, rétention et fidélisation
-Manager & mesurer l'efficacité de vos campagnes CRM
7- Optimiser et gérer les campagnes sur les médias sociaux
-Utiliser Twitter pour organis
Objectifs
- S'approprier les facteurs clés de succès du e
- marketing et de la communication digitale.
- Appréhender les leviers d'acquisition et de conversion.
- Identifier les enjeux du M
- marketing dans l'approche cross canal.
- Optimiser la performance en développant des synergies entre les médias, stratégie de communication transmedia.
- Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
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