SUP DE PUB - Stratégie de Communication digitale (Blocs 1 et 3 Manager de la communication et stratégie digitale) par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Stratégies Marketing digital
- Fondamentaux
-Appréhender les grandes tendances du digital, technologies et usages
-Acquérir une méthodologie, veille stratégique (outils)
-Définir les différentes étapes du benchmark : Best practices
-Revisiter les segmentations classiques comportements, consom'acteurs, netnographie (insight, profiling, tracking...)
-Optimiser l'expérience client, UX design
-Identifier les différents points de contact avec la marque, CX design
-Utiliser un agrégateur de flux : Feedly, Netvibes, Scoop it
-Mise en place d'une gouvernance des données, vision data centric
-Analyser et diffuser les données recueillies
-Émettre des recommandations stratégiques (PMD : plan marketing digital)
-Définir une stratégie marketing digital : inbound marketing, social selling, automation, brand content
2 - Stratégie de Référencement Naturel (SEO) et Payant (SEA) : Techniques de Search Engine Marketing (SEM)
-Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- SEO
-Acquérir les bases et les bons réflexes afin d'améliorer son positionnement, première approche des outils (étude de cas)
-Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés (SEA) - Google Adwords
-Créer des campagnes & analyser ses performances (outils Alexa
- Google Analytics)
-Être capable de lancer ses premières campagnes de manière autonome
-Générer du trafic via les réseaux sociaux (SMO)
-
3 - Concevoir et mettre en place sa campagne webmarketing
-Définir son plan marketing digital, la stratégie de communication digitale : structure et étapes clés
-Comprendre le planning stratégique digital (permission marketing)
-Optimiser les leviers de la communication digitale (Growth hacking)
-Suivre la performance & optimiser sa stratégie
-Devenir un média, marketing & User Génératif Content
-Les techniques promotionnelles sur le Web : Gamification, concours...
4 - Créer un plan média online
-Appréhender le paysage de la publicité online, les acteurs du marché
-Développer son plan média (format afin d'optimiser sa campagne)
-Cibler efficacement sa campagne et quels sont les différents supports ?
-Mesurer le résultat de sa campagne
5 - Intégrer le mobile à sa stratégie de communication
-Découvrir les tendances du marketing mobile
-Appréhender le champ des possibilités du marketing mobile
-Créer un contenu cohérent avec sa stratégie globale
-Réaliser un plan de communication mobile (SMS, native Ads, programmatique, applications...)
-Les facteurs clés de performance (KPI) web et mobile.
6 - (E)CRM et marketing relationnel
- politique de fidélisation
-Opter pour une gouvernance des données data centric
-Définir une stratégie inbound marketing,
-Créer, construire et optimiser sa base d'adresses e
- mails
-Transformer vos leads en client évangéliste. L'e
- mailing : un outil de transformation, rétention et fidélisation
-Manager & mesurer l'efficacité de vos campagnes CRM
7- Optimiser et gérer les campagnes sur les médias sociaux
-Utiliser Twitter pour organis
- Fondamentaux
-Appréhender les grandes tendances du digital, technologies et usages
-Acquérir une méthodologie, veille stratégique (outils)
-Définir les différentes étapes du benchmark : Best practices
-Revisiter les segmentations classiques comportements, consom'acteurs, netnographie (insight, profiling, tracking...)
-Optimiser l'expérience client, UX design
-Identifier les différents points de contact avec la marque, CX design
-Utiliser un agrégateur de flux : Feedly, Netvibes, Scoop it
-Mise en place d'une gouvernance des données, vision data centric
-Analyser et diffuser les données recueillies
-Émettre des recommandations stratégiques (PMD : plan marketing digital)
-Définir une stratégie marketing digital : inbound marketing, social selling, automation, brand content
2 - Stratégie de Référencement Naturel (SEO) et Payant (SEA) : Techniques de Search Engine Marketing (SEM)
-Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- SEO
-Acquérir les bases et les bons réflexes afin d'améliorer son positionnement, première approche des outils (étude de cas)
-Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés (SEA) - Google Adwords
-Créer des campagnes & analyser ses performances (outils Alexa
- Google Analytics)
-Être capable de lancer ses premières campagnes de manière autonome
-Générer du trafic via les réseaux sociaux (SMO)
-
3 - Concevoir et mettre en place sa campagne webmarketing
-Définir son plan marketing digital, la stratégie de communication digitale : structure et étapes clés
-Comprendre le planning stratégique digital (permission marketing)
-Optimiser les leviers de la communication digitale (Growth hacking)
-Suivre la performance & optimiser sa stratégie
-Devenir un média, marketing & User Génératif Content
-Les techniques promotionnelles sur le Web : Gamification, concours...
4 - Créer un plan média online
-Appréhender le paysage de la publicité online, les acteurs du marché
-Développer son plan média (format afin d'optimiser sa campagne)
-Cibler efficacement sa campagne et quels sont les différents supports ?
-Mesurer le résultat de sa campagne
5 - Intégrer le mobile à sa stratégie de communication
-Découvrir les tendances du marketing mobile
-Appréhender le champ des possibilités du marketing mobile
-Créer un contenu cohérent avec sa stratégie globale
-Réaliser un plan de communication mobile (SMS, native Ads, programmatique, applications...)
-Les facteurs clés de performance (KPI) web et mobile.
6 - (E)CRM et marketing relationnel
- politique de fidélisation
-Opter pour une gouvernance des données data centric
-Définir une stratégie inbound marketing,
-Créer, construire et optimiser sa base d'adresses e
- mails
-Transformer vos leads en client évangéliste. L'e
- mailing : un outil de transformation, rétention et fidélisation
-Manager & mesurer l'efficacité de vos campagnes CRM
7- Optimiser et gérer les campagnes sur les médias sociaux
-Utiliser Twitter pour organis
Objectifs
- S'approprier les facteurs clés de succès du e
- marketing et de la communication digitale.
- Appréhender les leviers d'acquisition et de conversion.
- Identifier les enjeux du M
- marketing dans l'approche cross canal.
- Optimiser la performance en développant des synergies entre les médias, stratégie de communication transmedia.
- Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
- marketing et de la communication digitale.
- Appréhender les leviers d'acquisition et de conversion.
- Identifier les enjeux du M
- marketing dans l'approche cross canal.
- Optimiser la performance en développant des synergies entre les médias, stratégie de communication transmedia.
- Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir