MSc MBA_Responsable international en marketing et développement par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 473 heures
En centre : 473 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le/la Responsable international (e) en marketing/développement exerce ses activités dans un contexte international, quel que soit le type d'entreprise ou d'organisation et exerce les activités suivantes :
Il/Elle mène des analyses stratégiques, marketing ou commerciales dans des environnements internationaux, établit et gère son budget de fonctionnement et anime des équipes ;
Il/Elle participe à l'élaboration de la politique de développement de son entreprise ou bien de ses produits ;
Il/Elle mène des analyses concurrentielles, définit et met en place des actions, outils et moyens afin d'atteindre les objectifs visés ;
Il/Elle analyse les résultats obtenus afin d'ajuster les actions à mener.
Il/Elle mène des analyses stratégiques, marketing ou commerciales dans des environnements internationaux, établit et gère son budget de fonctionnement et anime des équipes ;
Il/Elle participe à l'élaboration de la politique de développement de son entreprise ou bien de ses produits ;
Il/Elle mène des analyses concurrentielles, définit et met en place des actions, outils et moyens afin d'atteindre les objectifs visés ;
Il/Elle analyse les résultats obtenus afin d'ajuster les actions à mener.
Objectifs
Construire, appliquer et évaluer une stratégie de développement dans un contexte international
Concevoir et réaliser une stratégie marketing en cohérence avec la stratégie globale du service/de l'entreprise
Gérer un projet de marketing/développement
Évaluer l'impact des stratégies marketing /développement
Concevoir et réaliser une stratégie marketing en cohérence avec la stratégie globale du service/de l'entreprise
Gérer un projet de marketing/développement
Évaluer l'impact des stratégies marketing /développement
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir