MSc MBA_Responsable développement clientèle par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 473 heures
En centre : 473 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Les activités du Responsable de Développement Clientèle couvrent les grands temps forts de la réalisation du Chiffre d'Affaires des entreprises, de la mise en oeuvre de la stratégie à la fidélisation de la clientèle.
On distinguera ainsi les 4 champs principaux d'activité qui vont structurer la fiche 6 :
1.Participer à la réflexion marketing et commerciale de l'entreprise
2.Déployer les actions pour le développement de la clientèle de l'entreprise
3.Evaluer les actions de développement de clientèle, faire un reporting et proposer des correctifs
4.Gérer les budgets afférents aux opérations et contrôler la rentabilité
On distinguera ainsi les 4 champs principaux d'activité qui vont structurer la fiche 6 :
1.Participer à la réflexion marketing et commerciale de l'entreprise
2.Déployer les actions pour le développement de la clientèle de l'entreprise
3.Evaluer les actions de développement de clientèle, faire un reporting et proposer des correctifs
4.Gérer les budgets afférents aux opérations et contrôler la rentabilité
Objectifs
Le Responsable de Développement Clientèle assume des fonctions opérationnelles. Ses activités, quel que soit le secteur d'activité ou la taille de l'entreprise, consistent à prendre en compte la réflexion stratégique et à assumer la mise en oeuvre des décisions pour ce qui touche à la relation client : analyse du marché, prospection, négociation, suivi de clientèle et fidélisation.
Il s'agit d'une fonction évolutive, une partie des Responsables devient cadre dans les trois à cinq ans qui suivent l'entrée en fonction.
Les fonctions visées sont
Responsable de Développement de Clientèle
Responsable commercial
Responsable Relation Client et Fidélisation
Responsable de zone Export
Responsable de force de vente
Responsable comptes
- clés
Responsable Relation Client
Responsable marketing opérationnel
Responsable Gestion de Clientèle
- C.R.M.
Responsable de Clientèle e
- commerce / en ligne
Il s'agit d'une fonction évolutive, une partie des Responsables devient cadre dans les trois à cinq ans qui suivent l'entrée en fonction.
Les fonctions visées sont
Responsable de Développement de Clientèle
Responsable commercial
Responsable Relation Client et Fidélisation
Responsable de zone Export
Responsable de force de vente
Responsable comptes
- clés
Responsable Relation Client
Responsable marketing opérationnel
Responsable Gestion de Clientèle
- C.R.M.
Responsable de Clientèle e
- commerce / en ligne
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé de mission partenariats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir