SUP DE PUB - Manager de la communication et Stratégie digitale option UX Management et Design thinking par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
DESIGN THINKING & MANAGEMENT DE L'INNOVATION
Adoptez des méthodes de management agile dans la conception d'expériences et de produits digitaux. Intégrez le client et les utilisateurs au processus d'innovation.
RECHERCHE UTILISATEUR & EXPÉRIENCE CLIENT
Créez des expériences utilisateur efficaces grâce à des méthodes d'observation, d'enquête, de test et à une approche psycho
- cognitive des interactions avec le client.
DESIGN D'EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Observer les utilisateurs, concevoir et tester un produit afin qu'il réponde aux besoins des utilisateurs et qu'il respecte les critères ergonomiques de l'utilisabilité.
DIGITAL BRANDING & STORYTELLING
Développer et renforcer l'identité, l'image et l'expérience de marque grâce à la conception d'univers narratifs et au design émotionnel.
TECHNOLOGIES & INNOVATION
Intégrez l'innovation technologique au sein de projets digitaux afin de concevoir des interfaces vocales, de chatbots, d'environnements ou objets connectés et de réalité-augmentée.
DESIGN D'INTERACTION ET PROTOTYPING
Concevez des interfaces web, mobiles ou connectées de l'idée au prototype qui prennent en charge les besoins et les attentes de ses utilisateurs.
1 PROJET DE CRÉATION DE START
- UP
Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
Accompagnement par 2 coachs tout au long de l'année
Soutenance finale devant un jury de créateurs d'entreprise
Possibilité d'incubation au sein de l'incubateur de l'INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Apprendre à se connaître et à connaître les autres
Échanger avec les autres en situation de conflit
Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
Adoptez des méthodes de management agile dans la conception d'expériences et de produits digitaux. Intégrez le client et les utilisateurs au processus d'innovation.
RECHERCHE UTILISATEUR & EXPÉRIENCE CLIENT
Créez des expériences utilisateur efficaces grâce à des méthodes d'observation, d'enquête, de test et à une approche psycho
- cognitive des interactions avec le client.
DESIGN D'EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Observer les utilisateurs, concevoir et tester un produit afin qu'il réponde aux besoins des utilisateurs et qu'il respecte les critères ergonomiques de l'utilisabilité.
DIGITAL BRANDING & STORYTELLING
Développer et renforcer l'identité, l'image et l'expérience de marque grâce à la conception d'univers narratifs et au design émotionnel.
TECHNOLOGIES & INNOVATION
Intégrez l'innovation technologique au sein de projets digitaux afin de concevoir des interfaces vocales, de chatbots, d'environnements ou objets connectés et de réalité-augmentée.
DESIGN D'INTERACTION ET PROTOTYPING
Concevez des interfaces web, mobiles ou connectées de l'idée au prototype qui prennent en charge les besoins et les attentes de ses utilisateurs.
1 PROJET DE CRÉATION DE START
- UP
Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
Accompagnement par 2 coachs tout au long de l'année
Soutenance finale devant un jury de créateurs d'entreprise
Possibilité d'incubation au sein de l'incubateur de l'INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Apprendre à se connaître et à connaître les autres
Échanger avec les autres en situation de conflit
Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
Objectifs
Maîtriser les nouvelles techniques de réflexion et de conception pour créer des expériences utilisateurs digitales innovantes
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir