SUP DE PUB - Manager de la communication et Stratégie digitale option Data Management et Marketing relationnel par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
6 séminaires spécialisés :
ÉTUDES, SOURCES ET USAGES DES DONNÉES
Quels outils pour capter la data ? Identifier les points de contact entre une marque et ses consommateurs.
PERSONAE & PARCOURS UTILISATEUR
Comprendre les nouveaux comportements clients pour apporter une valeur ajoutée immédiate à la marque.
DATA SCIENCES
Comprendre le passé pour anticiper l'avenir. Ou comment la data peut aider à connaitre ses clients et améliorer les futures expériences des utilisateurs.
AGIR : LES NOUVEAUX MODÈLES DATA CENTRÉS
La donnée au service de l'action et la mise en oeuvre du marketing automation.
DATA VISUALISATION
Représenter visuellement la data pour la rendre compréhensible et pour prendre les bonnes décisions.
CERTIFICATION GOOGLE ADWORDS (NIV 1)
Préparation à l'examen de certification Adwords : des concepts élémentaires et intermédiaires, les avantages et l'optimisation de la publicité en ligne et d'AdWords.
1 PROJET DE CRÉATION DE START
- UP
o Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
o Accompagnement par 2 coachs tout au long de l'année
o Soutenance finale devant un jury de créateurs d'entreprise
o Possibilité d'incubation au sein de l'incubateur de l'INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
o Apprendre à se connaître et à connaître les autres
o Échanger avec les autres en situation de conflit
o Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
ÉTUDES, SOURCES ET USAGES DES DONNÉES
Quels outils pour capter la data ? Identifier les points de contact entre une marque et ses consommateurs.
PERSONAE & PARCOURS UTILISATEUR
Comprendre les nouveaux comportements clients pour apporter une valeur ajoutée immédiate à la marque.
DATA SCIENCES
Comprendre le passé pour anticiper l'avenir. Ou comment la data peut aider à connaitre ses clients et améliorer les futures expériences des utilisateurs.
AGIR : LES NOUVEAUX MODÈLES DATA CENTRÉS
La donnée au service de l'action et la mise en oeuvre du marketing automation.
DATA VISUALISATION
Représenter visuellement la data pour la rendre compréhensible et pour prendre les bonnes décisions.
CERTIFICATION GOOGLE ADWORDS (NIV 1)
Préparation à l'examen de certification Adwords : des concepts élémentaires et intermédiaires, les avantages et l'optimisation de la publicité en ligne et d'AdWords.
1 PROJET DE CRÉATION DE START
- UP
o Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
o Accompagnement par 2 coachs tout au long de l'année
o Soutenance finale devant un jury de créateurs d'entreprise
o Possibilité d'incubation au sein de l'incubateur de l'INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
o Apprendre à se connaître et à connaître les autres
o Échanger avec les autres en situation de conflit
o Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
Objectifs
DEVENIR UN PROFESSIONNEL DU MARKETING RELATIONNEL GRÂCE À LA DONNÉE.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir