Sup de Pub - Manager de la communication et Stratégie digitale option Web management, marketing digital et médias sociaux par CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
6 SÉMINAIRES SPÉCIALISES :
RELATION CLIENT & MARKETING AUTOMATION
o Comment analyser la donnée pour enrichir l'expérience client ? Quelles exploitations possibles des données collectées ? Comment adapter les messages de la marque en fonction des parcours clients ?
UX ET UI AU SERVICE DE LA MARQUE
o A l'heure des stratégies "user centric", comment créer des expériences intuitives et mémorables en mettant au centre de la conception les usages des utilisateurs ?
MOBILE FIRST
o Un séminaire conçu pour ne plus penser "mobile friendly" mais "mobile first" et repenser la stratégie de marque en terme de techniques et de formats (AMP).
SOCIAL MEDIA MARKETING
o De la stratégie à l'opérationnel, un séminaire complet pour appréhender les dernières techniques pour intégrer le social media comme levier économique pour l'entreprise.
ACQUISITION ET GROWTH HACKING
o Les différents leviers orientés performance afin d'optimiser le ROI d'un site e
- commerce.
CERTIFICATION GOOGLE ADWORDS (NIV 1)
o Préparation à l'examen de certification Adwords : des concepts élémentaires et intermédiaires, les avantages et l'optimisation de la publicité en ligne et d'AdWords.
1 PROJET DE CRÉATION DE START
- UP
o Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
o Accompagnement par 2 coachs tout au long de l'année
o Soutenance finale devant un jury de créateurs d'entreprise
o Possibilité d'incubation au sein de l'incubateur de l'INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
o Apprendre à se connaître et à connaître les autres
o Échanger avec les autres en situation de conflit
o Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
RELATION CLIENT & MARKETING AUTOMATION
o Comment analyser la donnée pour enrichir l'expérience client ? Quelles exploitations possibles des données collectées ? Comment adapter les messages de la marque en fonction des parcours clients ?
UX ET UI AU SERVICE DE LA MARQUE
o A l'heure des stratégies "user centric", comment créer des expériences intuitives et mémorables en mettant au centre de la conception les usages des utilisateurs ?
MOBILE FIRST
o Un séminaire conçu pour ne plus penser "mobile friendly" mais "mobile first" et repenser la stratégie de marque en terme de techniques et de formats (AMP).
SOCIAL MEDIA MARKETING
o De la stratégie à l'opérationnel, un séminaire complet pour appréhender les dernières techniques pour intégrer le social media comme levier économique pour l'entreprise.
ACQUISITION ET GROWTH HACKING
o Les différents leviers orientés performance afin d'optimiser le ROI d'un site e
- commerce.
CERTIFICATION GOOGLE ADWORDS (NIV 1)
o Préparation à l'examen de certification Adwords : des concepts élémentaires et intermédiaires, les avantages et l'optimisation de la publicité en ligne et d'AdWords.
1 PROJET DE CRÉATION DE START
- UP
o Cours (idéation, entrepreneuriat, business model, finance, juridique, growth hacking)
o Accompagnement par 2 coachs tout au long de l'année
o Soutenance finale devant un jury de créateurs d'entreprise
o Possibilité d'incubation au sein de l'incubateur de l'INSEEC U. à Bordeaux
1 SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
o Apprendre à se connaître et à connaître les autres
o Échanger avec les autres en situation de conflit
o Comment se présenter différemment à travers un CV et une lettre de motivation
Objectifs
Devenir un professionnel du marketing digital et de la gestion de projet
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
À découvrir