Mener des actions de communication et de commercialisation - Ecommerce par IDNAUTIC
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 :
- Présentations, objectifs et attentes
- Définition du mix produit et du plan d'action Marketing
- Quel est votre produit ? A qui est
- il destiné ? A quel prix est
- il vendu ? Où souhaitez
- vous le vendre et à quel prix ? quels sont les moyens mis en oeuvre pour vendre ?-Exercice pratique
- Présentation du Mix Produit, analyse et échange avec les participantsJour 2 :
- Le plan d'actions commerciales : définir votre stratégie commerciale
- Définir des objectifs selon sa structure, son fonctionnement, son personnel et les moyens financiers mis à disposition.
- Comment atteindre ces objectifs ? Publicités, partenariats, réseaux sociaux, mailings, relations presses, ...
- Réalisation du calendrier d'actions : quoi, où, quand, pourquoi, pour qui, comment, combien ?-Exercice pratique : définissez votre plan d'actions pour un de vos produits
- Présentez votre plan d'actions
- Analyse par les participants et échanges
- Bilan des acquis et synthèse de la journée.
- Présentations, objectifs et attentes
- Définition du mix produit et du plan d'action Marketing
- Quel est votre produit ? A qui est
- il destiné ? A quel prix est
- il vendu ? Où souhaitez
- vous le vendre et à quel prix ? quels sont les moyens mis en oeuvre pour vendre ?-Exercice pratique
- Présentation du Mix Produit, analyse et échange avec les participantsJour 2 :
- Le plan d'actions commerciales : définir votre stratégie commerciale
- Définir des objectifs selon sa structure, son fonctionnement, son personnel et les moyens financiers mis à disposition.
- Comment atteindre ces objectifs ? Publicités, partenariats, réseaux sociaux, mailings, relations presses, ...
- Réalisation du calendrier d'actions : quoi, où, quand, pourquoi, pour qui, comment, combien ?-Exercice pratique : définissez votre plan d'actions pour un de vos produits
- Présentez votre plan d'actions
- Analyse par les participants et échanges
- Bilan des acquis et synthèse de la journée.
Objectifs
L'objectif est de connaître les leviers afin de développer son chiffre d'affaires. Savoir organiser ces actions de communication et de commercialisation dans le but de gagner en visibilité et de conquérir de nouvelles clientèles.oDéfinir son mix produitoDéfinir son plan d'actions marketingoProgrammer son plan d'actions
Centre(s)
- Pleurtuit (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : IDNAUTIC
À découvrir