Suivre et construire les parcours clients : vente et suivi commercial sur internet par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 : nouveaux usages et comportements clients
- Les facteurs influençant le comportement de consommation ; - Les grandes tendances de consommation ; - Savoir décrypter les attentes des consommateurs et apporter une réponse commerciale efficace. Jour 2 : réussir son parcours et son expérience client
- Définir l'objectif du parcours client (mesurer la satisfaction, diffuser une culture client) ;- La mise en place d'un dispositif d'écoute prospects et clients (enquête de satisfaction à chaud ou à froid.) Jour 3 : démarche commerciale omni
- canal
- Une démarché clé ;- La multiplicité des canaux ;- Adaptation aux spécificités de chaque canal de communication ;- Succès de la démarche commerciale omnicanale.
- Les facteurs influençant le comportement de consommation ; - Les grandes tendances de consommation ; - Savoir décrypter les attentes des consommateurs et apporter une réponse commerciale efficace. Jour 2 : réussir son parcours et son expérience client
- Définir l'objectif du parcours client (mesurer la satisfaction, diffuser une culture client) ;- La mise en place d'un dispositif d'écoute prospects et clients (enquête de satisfaction à chaud ou à froid.) Jour 3 : démarche commerciale omni
- canal
- Une démarché clé ;- La multiplicité des canaux ;- Adaptation aux spécificités de chaque canal de communication ;- Succès de la démarche commerciale omnicanale.
Objectifs
Comprendre les enjeux de la vente omni
- canal. Identifier les points de contact commerciaux et mettre en place une stratégie omni
- canal. Adapter le discours à chaque canal de communication.
- canal. Identifier les points de contact commerciaux et mettre en place une stratégie omni
- canal. Adapter le discours à chaque canal de communication.
Centre(s)
- Quimper (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
À découvrir