BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par Groupe Gefor
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1582 heures
En centre : 1106 heures
En entreprise : 476 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
I
- Enseignement général
Français
Langue vivante étrangère
II
- Enseignement professionnel
Unité U 3 : Gestion de la relation client
Unité U 4 : Développement et suivi de l'activité commerciale
Unité U 5 : Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
III
- Stages d'application pratique en entreprise
La durée totale des périodes de stage varie de 8 à 12 semaines. Les stages sont très importants dans le cursus de l'apprenant. Les stages permettent d'acquérir des qualités relationnelles, des attitudes, des comportements professionnels et de développer le sens des responsabilités par l'adaptation aux réalités et aux exigences de l'emploi. Ils servent également de support à une matière d'examen. Ces stages se déroulent dans un ou plusieurs établissements du secteur bancaire.
- Enseignement général
Français
Langue vivante étrangère
II
- Enseignement professionnel
Unité U 3 : Gestion de la relation client
Unité U 4 : Développement et suivi de l'activité commerciale
Unité U 5 : Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
III
- Stages d'application pratique en entreprise
La durée totale des périodes de stage varie de 8 à 12 semaines. Les stages sont très importants dans le cursus de l'apprenant. Les stages permettent d'acquérir des qualités relationnelles, des attitudes, des comportements professionnels et de développer le sens des responsabilités par l'adaptation aux réalités et aux exigences de l'emploi. Ils servent également de support à une matière d'examen. Ces stages se déroulent dans un ou plusieurs établissements du secteur bancaire.
Objectifs
- Préparer et se présenter à l'examen du Brevet de Technicien Supérieur en Banque, option Marché des Particuliers.
- Être capable d'exercer les fonctions de "chargé de clientèle" en direction des particuliers, acquérir de solides connaissances en économie et droit appliqués aux activités bancaires ainsi qu'un haut niveau de technicité en matière de gestion de clientèle.
- Connaissance de l'environnement : économie monétaire et bancaire, droit général et bancaire.
- Dimension relationnelle : gestion de clientèle et communication professionnelle.
- Compétence technique : techniques bancaires orientées vers le marché des particuliers.
- Être capable d'exercer les fonctions de "chargé de clientèle" en direction des particuliers, acquérir de solides connaissances en économie et droit appliqués aux activités bancaires ainsi qu'un haut niveau de technicité en matière de gestion de clientèle.
- Connaissance de l'environnement : économie monétaire et bancaire, droit général et bancaire.
- Dimension relationnelle : gestion de clientèle et communication professionnelle.
- Compétence technique : techniques bancaires orientées vers le marché des particuliers.
Centre(s)
- Paris - 1er (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Groupe Gefor
À découvrir